Un homme de 33 ans a été condamné à 85 ans de réclusion criminelle, le 6 septembre, dans l’Indiana, aux États-Unis, pour avoir tué le compagnon de sa mère. Oubliant de raccrocher son téléphone, toute la scène a été enregistrée sur un message vocal.
Il était sous libération conditionnelle
Le procès de cet homme de 33 ans s’est terminé le 6 septembre 2023, dans l’Indiana, aux États-Unis. Il est condamné à 85 ans de réclusion criminelle. Il n’a même pas eu besoin d’avouer les faits, car il a enregistré un message vocal sur son téléphone, alors qu’il était en train de tuer son beau-père, selon le magazine People.
Les faits se déroulent au mois de juin 2020, alors qu’il vient d’être relâché de prison, sous libération conditionnelle. Il était incarcéré pour un incendie criminel. Il reproche à son beau-père d’avoir un mauvais comportement envers sa mère. D’après lui, il lui manque de respect. Il décide donc de mettre en place son meurtre.
Plusieurs coups de couteau et des insultes racistes
Le 18 juin, il se met en route vers chez sa mère. Il l’appelle, tombe sur sa messagerie et oublie de raccrocher. Toute la scène est enregistrée. L’homme a poignardé son beau-père quatre fois, le tout en lui donnant des coups de pied et en proférant à son égard des insultes racistes.
Peu de doutes de sa culpabilité pour les enquêteurs. Le passage audio a d’ailleurs été diffusé lors du procès. Le juge qui s’est occupé de l’affaire l’a condamné à 60 ans de prison pour le meurtre, 15 ans pour récidive et 10 ans pour avoir été violent avec les forces de l’ordre au moment de son arrestation.
« Le juge qui s’est occupé de l’affaire l’a condamné à 60 ans de prison pour le meurtre, 15 ans pour récidive et 10 ans pour avoir été violent avec les forces de l’ordre au moment de son arrestation ».
La peine pour récidive appliquée chez nous anéantirait « nos sentiments d’insécurité ».
Celle concernant la violence envers les forces de l’ordre lors de l’arrestation, n’inciterait pas nos plus hauts responsables à aller visiter les gentils « Théo » à l’hôpital.
« 60 ans de prison pour le meurtre, 15 ans pour récidive et 10 ans pour avoir été violent avec les forces de l’ordre au moment de son arrestation ».
En tout cas il en seront débarrassé. La peine prononcée pour récidive n’est pas mal, les récidivistes de chez nous seraient confinés pour assez longtemps, quand à la peine pour violences avec les forces de l’ordre lors des arrestations, cela laisse rêveur.
Voilà le modèle que nous suivons aveuglément, avec hélas le concours des médias et des réseaux-sociaux. Redevenons nous-mêmes sans pour autant nous replier frileusement sur le franco-français. Nous avions un modèle sociétal et social unique, pour des raisons de profit ‘no limit’ on a décidé de mettre à bas ce modèle. Ce papier est un des exemples du « mal vivre ensemble » qui nous attend à terme avec une culture au rabais et l’abandon total de notre modèle livré aux requins de la finance et des super-profits. Tout étant lié, l’incurie civique découle de l’absence d’instruction génératrice d’ouverture d’esprit.