Dans la nuit de jeudi 11 mai à vendredi 12 mai, à Aniche dans le Nord, deux hommes ont profité de la courte absence d’une mère qui se rendait à la pharmacie, pour lui voler son véhicule. Problème : son fils de deux ans est encore à bord.
Les clés sont sur le contact
À Aniche, dans le centre-ville, dans la nuit du jeudi 11 mai au vendredi 12 mai, aux alentours de minuit, une mère se gare devant la pharmacie. Elle vient chercher des médicaments en urgence, se gare en vitesse et laisse le moteur tourner, comme le relate Le Parisien.
Son fils de deux ans reste dans le véhicule, sur le siège arrière. Elle ne s’absente que très peu de temps, mais il n’en faut pas plus pour que deux homme lui prennent sa voiture. Rien de plus facile : les clés sont encore sur le contact.
Un suspect arrêté
Les deux voleurs se rendent compte rapidement que l’enfant est à bord et font demi-tout. Ils rendent sa voiture à la mère. La police est rapidement prévenu et intercepte l’un des deux hommes, qui était sur place. Ce dernier, âgé de 34 ans, était le passager durant ce vol de courte durée.
D’après le parquet, le second malfrat a pris la fuite et il est activement recherché. Quant à l’enfant, il est sain et sauf et a été rendu à sa mère.