
Image d'illustration @AdobeStock
Les faits ont eu lieu à Romilly-sur-Seine, dans l’Aube. Un Tunisien de 29 ans, Sami Lazaar, en situation irrégulière et sur le point d’épouser une Romillonne, a été condamné à neuf mois de prison, mercredi 19 février, pour avoir porté des coups à sa future épouse. Le tribunal a également prononcé une interdiction de paraître au domicile de la victime pendant deux ans malgré le fait que la victime soit venue à la barre défendre son compagnon.
Des violences récurrentes mises en lumière lors de l’enquête
Durant l’audience, Sami Lazaar, aidé d’un interprète, a tenté de minimiser les faits, affirmant que le coup porté à sa compagne était un incident isolé. «Je me suis énervé parce qu’elle était alcoolisée. Je l’ai frappée qu’une fois», a-t-il déclaré aux magistrats. Et d’ajouter: «Au début, j’étais jaloux et j’appliquais le système tunisien. Mais maintenant qu’on se comprend mieux, qu’on réussit à communiquer, elle fait comme elle veut». Cependant, les témoignages des enfants de la victime et de sa mère ont révélé des violences récurrentes et des menaces régulières. La victime elle-même a pris la parole pour défendre son compagnon, affirmant qu’elle ne correspondait pas à l’image d’une femme battue et se revendiquant comme une «femme libre». Elle a promis de quitter Sami Lazaar à la moindre incartade. Toutefois, le parquet a souligné que ces principes n’étaient pas appliqués dans la réalité, insistant sur la nécessité de protéger les victimes, y compris contre elles-mêmes.
Le Tunisien sera condamné à neuf mois de prison ferme
Le parquet avait initialement requis une peine de seize mois de prison, dont la moitié avec sursis probatoire, assortie d’une interdiction de contact et d’une interdiction du territoire français pendant cinq ans. Le tribunal a finalement retenu une peine de neuf mois de prison ferme avec maintien en détention et une interdiction de paraître au domicile de la victime pendant deux ans. Me Madelenat, l’avocat de la défense, a plaidé pour que le contexte ne vienne pas «polluer» le dossier, insistant sur le fait que le tribunal n’était saisi que d’un fait unique de «violences volontaires sans ITT reconnues par Monsieur».
Le juriste a rappelé que les suspicions de violences habituelles et de mariage forcé n’étaient pas fondées dans ce dossier. La situation a également alerté les pouvoirs publics. La municipalité avait refusé de célébrer le mariage, soupçonnant une union de circonstance. La préfecture avait déjà sollicité une place en centre de rétention administrative pour Sami Lazaar.
Il a raison d’appliquer le système tunisien….et il attend quoi pour aller l’appliquer dans son petit pays d’amour ???
Je m’adresse à tout les commentateurs du site !!
Nous attendons la réaction de notre prix Nobel en fascisme l’inénarrable Tintin.
Soyons compréhensifs Tintin notre expert en calomnies qui végète dans un marasme existentielle à du mal à nous pondre un commentaire sans mettre le RN à toutes les sauces.
Pourquoi Tintin ne répond pas ?? Serait t’il au travail ??
Imaginez le pauvre se faire traiter à longueur de journée de benêt et de bon à rien par ses collègues lucides !!
Nous devrions tous être plus bienveillants avec ce pauvre Tintin, la vie ne lui a sûrement pas fait de cadeaux, d’où sa rancœur, sa frustration voire sa haine.
Tintin sans rancune je te souhaite une excellente journée, si tu souhaites me répondre fait le sans être vulgaires, en t’appliquant tu dois en être capable.
La victime se fait tabassé « à la tunisienne » et vient défendre son bourreau qui la traite d’alcoolique … on est dans le « tuche XXL » ! Mais si ce style de vie lui convient qu’elle aille vivre chez son compagnon mais en Tunisie. Mais nous savons tous que cet individu ne vise que sa régularisation et que les plus à plaindre sont les enfants témoins innocents de cette déchéance. Gageons que comme tous des OQTF, il restera en France jusqu’au « fait divers » graveleux qui conclura cette pathétique affaire.
Et qu’il va obtenir le mariage…tranquille.
Alors Tintin, tout le monde te demande !
Et n’oublie pas : Qui s’endort avec le c.. qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue !
Tintin ? ! On t’attend !
Quel personnage evolue et civilîse…. un vrai plaisir….a quand systeme afghan ou iranien? Ca doit etre encore mieux…
Retour au pays manu militari !!!
Faut renvoyer les 2 en Tunisie,apparemment c’est le grand amour,et quand on s’aime on s’aime partout dans le monde,et ça nous coûtera moins cher
Quelle honte !
10 ans fermes et retour au bled ! 🙁
Mais où est donc passé ce neuneu décérébré de tintin ???
tintin s’est spontanément présenter sur le front ukrainien défendre les valeurs de la république
Si il pouvait appliquer « son système tunisien » en Tunisie ce serait bien !