
Tentative d'enlèvement à bord d'un camping-car, image d'illustration ©Freepik
Mardi 13 mai, vers 7h45, une adolescente de 14 ans se rendait à son collège à Nouans-les-Fontaines, en Indre-et-Loire, lorsqu’un homme circulant seul à bord d’un camping-car a tenté de l’enlever. Selon BFMTV, l’individu aurait abordé la jeune fille en prétextant une panne de son véhicule. Il aurait ensuite tenté de la tirer par le bras. La collégienne a réussi à se dégager et à alerter les secours.
Le suspect, né en 1992 et domicilié dans la Vienne, a été localisé le jour même sur un parking de Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher. Lors de son interpellation, il a tenté de fuir et a percuté un autre camping-car. Blessé, il a été hospitalisé du 13 au 15 mai.
Ce que l’on sait de l’enquête en cours
Jeudi 15 mai à 7h05, l’homme a été placé en garde à vue à la brigade de Loches. Lors de son arrestation, il était en possession d’un taser et d’une importante somme d’argent en numéraire. Son domicile a été perquisitionné. Les enquêteurs y ont découvert des écrits manuscrits en lien avec le mode opératoire utilisé. D’après nos confrères de TF1 INFO, du matériel informatique a également été saisi. Des investigations bancaires et téléphoniques sont en cours.
Le camping-car utilisé, un véhicule de location, n’avait pas été restitué aux propriétaires. Il était équipé de fausses plaques d’immatriculation. Le Dauphiné Libéré précise, qu’à l’intérieur, les enquêteurs ont trouvé de la nourriture et des vêtements en quantité, suggérant une préparation pour une longue période.
Suites judiciaires
Le suspect présente un antécédent judiciaire datant de 2022, sans lien avec les faits actuels. Il est actuellement entendu par les gendarmes de la brigade de Loches. Les autorités cherchent à déterminer s’il a pu commettre ou tenter de commettre des faits similaires par le passé. L’identité du suspect n’a pas été révélée à la presse au moment où nous écrivons ces lignes.