Une fillette de 3 ans est morte dans la nuit de samedi 23 septembre à dimanche 24 septembre, dans l’Eure. Le beau-père de l’enfant et sa mère ont été mis en examen, suspectés d’être responsables du drame.
Elle était couverte de bleus
C’est le genre de drame que l’on peine toujours à écrire. Une fillette de 3 ans, Lisa, est décédée, dans la commune de Conches-en-Ouche, dans l’Eure, dans la nuit de samedi 23 septembre à dimanche 24 septembre. Sa mère et son beau-père, suspectés d’avoir causé la mort de l’enfant, ont été mis en examen et incarcérés. La directrice de l’école a, elle aussi, été suspendue, car elle n’a pas donné l’alerte.
Quand les secours interviennent, l’enfant est en arrêt cardiorespiratoire. Elle est emmenée CHU Charles-Nicolle de Rouen, mais elle n’a pas pu être sauvée. La police se rend également sur place et constate que Lisa est couverte de bleus, sur « le visage, les quatre membres, le thorax, le dos, le pubis », détaille le procureur de la République d’Évreux, Rémi Coutin. Quant à son lieu de vie, il est décrit comme étant « dans un état de propreté et d’hygiène déplorable où le plus grand désordre règne ».
Il avoue l’avoir frappé jusqu’à des convulsions et plusieurs pertes de connaissance
« Dans un mécanisme assez abject mais classique de ce type de violences, le couple, négatif à l’alcool et aux stupéfiants, a commencé par expliquer que la fillette se blessait toute seule lors de crises de colère et de chutes », revient le procureur. Mais le beau-père a reconnu avoir déjà bousculé et étranglé la petite, « jusqu’à convulsion et plusieurs pertes de connaissance de l’enfant », depuis l’hiver 2022/23, seulement quelques mois après que l’homme se soit mis en couple avec la mère de l’enfant.
La mère admet, elle aussi, « avoir donné des gifles à sa fille. Le couple est déjà connu des services de police. La mère pour une affaire de stupéfiants, le beau-père pour des infractions routières. Ils sont tous deux mis en examen pour meurtre sur mineur de 15 ans et violences. La mère est aussi poursuivie pour privation de soins et non dénonciation. Le frère de la victime, âgé de 6 ans, a été confié à l’Aide sociale à l’enfance.
Petit Ange…j’en aurais bien voulu, moi!
Arrêtez-moi si je me trompe…des chancres de la Société, feignasses totalement inutiles, à qui tout est dû mais qui votaient « socialistes » parce que ça ne leur suffisait pas??!!!
Qu’est-ce que les socialistes ont avoir avec c’est Monstres, qu’est-ce que les socialistes ont avoir avec c’est Monstres!! n’importe QUOI 😡pfffff
Parce que vous pensez que la gauche n’est pas responsable de la dérive laxiste de la justice ?
« c’est monstres », ça ne veut rien dire!! Ecrivez « ces monstres » en bon français niveau CE1!!