Si les faits se sont déroulés le 23 octobre dernier, l’adolescent a été interpellé et placé en détention le 16 décembre. Nos confrères du quotidien régional Le Progrès expliquent que le suspect, âgé de 16 ans, est accusé d’avoir pénétré dans la maison d’une octogénaire à Pont-de-Claix, une commune située au sud de Grenoble, en Isère. Il va la menacer avant de lui voler sa carte bancaire et des bijoux. Mais, au lieu de partir après avoir commis son méfait, il l’aurait ensuite contrainte à se déshabiller avant de la violer.
«Une importante opération judiciaire» pour retrouver le suspect
Éric Vaillant, procureur de la République de Grenoble, va détailler le déroulé des investigations qui a conduit à l’arrestation du suspect. L’adolescent, présumé violeur, a été interpellé au terme d’une «importante opération judiciaire». L’individu aurait reconnu les faits. Toutefois, le magistrat va préciser que deux autres suspects ont été arrêtés dans cette affaire de cambriolage et de viol. L’un d’eux est un adolescent âgé de 17 ans. Il est soupçonné par les policiers d’avoir participé au vol en faisant le guet à l’extérieur de la maison de l’octogénaire. Déjà connu de la justice pour des faits d’escroquerie, il a été interpellé dans le Var.
Le troisième suspect n’est autre que le père du violeur
Le procureur de la République de Grenoble va indiquer que le père du principal suspect, âgé d’une quarantaine d’années, a été interpellé après les auditions des deux premiers mis en cause. Éric Vaillant va expliquer que les enquêteurs le soupçonnent d’être «l’instigateur du vol au cours duquel le viol a été commis». Lui aussi est déjà défavorablement connu des services de police. Le complice du violeur et le quadragénaire ont aussi été mis en examen par les forces de l’ordre. Ils ont été laissés libres placés sous contrôle judiciaire.
On nous donne pas les noms des personnes incriminées , mais on peut se faire une idée , perso , je dirais que c’est des Suédois !! Et tout ce petit monde bien connu de la justice mais en liberté pour continuer leurs méfaits !! Peut on rêver qu’un jour les bagnes comme Cayenne soient remis en service et y mettre ces déchets pour casser des cailloux !! Sur qu’au bout d’une année ils comprendraient qu’il ne faut pas faire de récidives !! Mais j’ai peur qu’avec les Bisounours que l’on a au gouvernement ( vive la gauche ) ce n’est pas près d’être débattu en haut lieu !!
On importe, on importe, et c’est tellement sympa…