L’opération de lutte contre le trafic de stupéfiants «Place nette XXL» voulue par Emmanuel Macron et Gérard Darmanin peut apporter son lot de surprises. C’est dans ce cadre que le pavillon de la maire Divers gauche d’Avallon, Jamilah Habsaoui, a été perquisitionné.
Les gendarmes surveillaient cette maison à cause de très nombreuses allées et venues remarquées par le voisinage. Les forces de l’ordre vont aller de surprises en surprises lors de la perquisition. Quatre personnes en plus de la maire d’Avallon et ses deux frères ont été interpellés après la fouille de l’édifice. L’un des acteurs est déjà connu de la justice pour trafic de stupéfiant.
La mairie et la pharmacie où Jamilah Habsaoui travaille ont aussi été perquisitionnées
Les gendarmes surveillaient de près un des frères de la maire de la commune. Dimanche 7 avril, 70 gendarmes ont été mobilisés ainsi qu’une brigade cynophile pour fouiller les lieux. La maison et la dépendance seront fouillées de fond en comble. Les forces de l’ordre seront les premières surprises par leurs découvertes : 70kg de cannabis, 1 kg de cocaïne, 7.000 euros en espèce, 20 lingots d’or et selon l’Yonne républicaine, les enquêteurs auraient aussi trouvé des armes à feu sur les lieux. Devant un tel butin, les gendarmes décident de procéder à la perquisition de la mairie d’Avallon ainsi que de la pharmacie où Jamilah Habsaoui travaille comme préparatrice. Le procureur va préciser que c’était bien l’un des frères de l’édile qui était sous étroite surveillance.
Les habitants de la petite commune sous le choc
Jamilah Habsaoui, 46 ans, a été élue maire en mars 2021. Elle est également conseillère régionale déléguée en charge de la ruralité pour la Bourgogne-Franche- Comté. Le procureur a indiqué que l’enquête devra déterminer si la maire est impliquée dans ces trafics et, si oui, à quel niveau. Auprès de nos confrères de France 3, un habitant expliquera : «Ça ne me surprend pas, ça fait des années que ça gravite autour d’elle. Je ne la mets pas en cause personnellement, mais autour d’elle. Son entourage est assez connu malheureusement. Ça allait finir par tomber».
C’et certain qu’elle est impliquée car moi à sa place si j’avais eu un frère dans un trafic de stupéfiants je ne lui aurais pas confié ma maison ou alors j’aurais été fouillé sans arrêt et voir tout ce qui se passait et je l’aurais averti que si il ne se tenait pas tranquille et correct il serait éjecté de la maison à vie et j’aurais mis mon grain de sel ce qu’elle n’a pas fait aussi pour moi elle est impliquée…….
Les chiens ne font pas des chats , pour l’instant elle est présumée innocente , oui mais pour combien de temps ? Faut bien qu’elle prépare sa future retraite dorée qu’elle va passer au Bled !! Car ne rêvons pas , ces personnes encaissent beaucoup d’argent sur notre territoire , mais n’en dépense pas , tout part au Bled !!
une jamihla….comment ces c… ont-il pu élire « ça », maire??? ça me dépasse! De la même façon qu’ils ont voté pour le mélancon je parie!!!
Elle aurait dû être maire en Allemagne (juste pour le cannabis, pas pour le reste).
Comment cette dame peut elle être maire, conseillère régionale déléguée et surtout préparatrice en pharmacie (emploi privé) non compatible avec un emploi public… avec sa fonction de magistrat de sa ville ?….Mystère….! ou complicité…!
Maire ,n’est pas un emploi mais une fonction .La plupart des maires viennent du privé.
Certes, Monsieur Papy29. Mais le fait est, qu’exercer en plus un travail rémunéré dans le privé ( hormis des activités sportives, l’art et certaines activités culturelles…) n’est pas autorisé dans les statuts de la fonction publique territoriale, fonction, contractuel, ou titulaire..!
Le Maire de ma petite commune par exemple est également Prof de musique.
(activité autorisée).
Cordialement.
n’importe quoi!
ce ne sera pas la première fois qu’un édile élu aura des « soucis » par la faute de son entourage proche : de mémoire, le fils à Fabius ou un frère à Rachida n’ont pas été « blancs-blancs », mais ils ont, de par cette influence politique, sûrement évité les ennuis que nous simples citoyens n’aurions pas manqué de connaître…
Coluche disait un truc comme ça : y’a ceux qui peuvent s’offrir un bon avocat, et y’a ceux qui connaissent bien le juge !!! pour les autres, ben, c’est un peu nous tous…
100 % d’accord avec le commentaire de Savvy !!!
Donc inutile que j’ajoute le mien.
On aura tout vu et de plus les habitants devaient savoir que ces frères étaient impliqués dans un trafic de stupéfiants et ils ont voté pour cette pintade, chapeau, j’espère qu’elle sera déchue de toutes ses fonctions en plus elle se permettait d’avoir deux casquettes pour gagner encore plus et j’espère que les habitants seront plus regardant pour ceux qu’ils votent.
Cette information est relatée dans une objectivité exemplaire… pourquoi ?
Un seul commentaire, c’est un maire socialiste issu de l’immigration… la presse de droite, comme à son habitude, relate objectivement les faits en respectant la présomption d’innocence et surtout en faisant très attention afin de ne pas être taxée comme d’habitude de récupération et La presse de gauche dont les puissants médias publics appliquent le service minimum ne se focalisant que sur l’aspect illégal de la chose. Je vous laisse imaginer le déchaînement de violence verbale de ces médias de gauche s’il s’était agi d’un élu RN et de surcroît « Français de souche »…
Vous êtes ridicule : il y a 36.000 maires dans notre pays et ce n’est pas parce que quelques individus sont mis en cause que leur rôle doit être critiqué !
MDR ils ne servent à rien C maires (trafic en tout genre !!!)🤬🤬🤬