Les violences à l’égard du personnel enseignant viennent de franchir un nouveau pallier. Dimanche 29 décembre, des individus ont tiré à balles réelles sur le domicile de la conseillère principale d’éducation (CPE) du collège Ferdinand Buisson, à Juvisy-sur-Orge, dans l’Essonne. Par chance, ni elle ni les membres de sa famille n’ont été blessés par les tirs d’armes à feu.
De nombreux tirs ont atteint le domicile de la CPE
Le collège public Ferdinand Buisson, situé à Juvisy-sur-Orge, est un petit établissement de banlieue. Dimanche dernier, vers 21h, des individus vont tirer, avec des armes à feu, sur le domicile de la conseillère principale d’éducation. De sources policières et judiciaires, nous avons appris que la victime se trouvait chez elle avec sa famille. Elle a entendu des déflagrations et s’est rendue compte que des balles avaient traversé le volet et le double vitrage se sa fenêtre. De plus, une balle a été retrouvée dans le canapé de son salon. Les policiers ont trouvé d’autres impacts de balles sur un mur, à l’intérieur de la maison et au plafond. La CPE est une jeune maman et ses enfants en bas âge étaient avec elle au moment de la fusillade.
Pour les enquêteurs, il s’agit bien d’une tentative d’assassinat
Les policiers ont pu déterminer qu’au moins cinq coups de feu avaient été tirés. Les témoins interrogés ont confirmé ces faits. De plus, la CPE habite un logement de fonction à l’intérieur du collège. Les assaillants ont donc dû s’introduire à l’intérieur de l’établissement pour tirer. Le parquet d’Évry a qualifié les faits du chef de «tentative d’assassinat». Il a confié l’enquête à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (Dcos). La police réalise des rondes et des patrouilles autour du collège Ferdinand Buisson. La police scientifique s’ atèle à analyser les douilles et les projectiles retrouvés autour du domicile de la CPE en vue d’identifier les auteurs. À ce jour, aucun motif dans la vie de cette responsable éducative ne semble mener à une piste qui aurait pu conduire à une tentative de meurtre sur sa personne.
De jour en jour nous nous dirigeons comme des moutons de Panurges vers une guerre civile, les affrontements sont de plus en plus nombreux et violents.
Et pour 2025 je ne vois vraiment pas d’amélioration pour notre pays ….
Pauvre France, comme dirait notre facétieux Tintin !!!
Y plus d’âge pour la racaille ! et bien sur en banlieue mais pourquoi stigmatisons-nous les racisés ? nous les fachos racistes qui ne soutenons pas de potentiels assassins !!!
Voilà le résultat d’une politique intéressée et inexistante sans aucun courage, je méprise ceux qui ont voté le Macronard des riches, tout ce que je souhaite pour cette année c’est qu’il dégage en vitesse car il a endetté la France et c’est les petits juste au-dessus des primes qui paient les dettes que le Macronard ne s’est pas gêné de dépenser et continue à ruiner la France pendant que des pauvres gens qui n’ont droit à rien se coiltineront toutes les taxes et augmentations car les plus riches ne paient pas plus cher qu’un pauvre, cherchez l’erreur ceux qui ont voté cet abruti……