La fillette de 7 ans qui a été fauchée par un motard, jeudi 29 août, à Vallauris, est décédée, dimanche 1ᵉʳ septembre. Sa famille est consternée par la décision rendue par la justice.
Placé sous contrôle judiciaire
Fauchée par un motard, jeudi 29 août à Vallauris, la fillette de 7 ans est décédée, dimanche 1er septembre. Le soir des faits, la petite victime traversait sur un passage piéton, accompagnée de son frère de 11 ans, quand elle a été renversée par un jeune homme de 19 ans, qui faisait une roue arrière sur sa moto.
L’accusé a été interpellé juste après les faits et placé en garde à vue, avant d’être placé en examen. Ce dernier n’était ni sous l’effet de stupéfiants, ni sous l’effet de la drogue, d’après les premières analyses. Il n’est pas non plus connu des services de justice. Il a été libéré samedi 31 août et placé sous contrôle judiciaire, devant rendre son permis de conduite et ayant l’interdiction de quitter le département.
Un placement en détention provisoire avait été demandé
La famille de l’enfant avait demandé un placement en détention provisoire. Cette décision est donc difficile à supporter pour eux, d’autant que le parquet avait requis aussi la détention. « La famille est consternée », selon Nabil Boudi, l’avocat de ma famille.
« Ce type de décision est toujours circonstancié. L’appel de parquet sera étudié, en général dans un délai de 10 à 15 jours« , revient-il. » Il y a eu un rassemblement spontané ce soir à Vallauris au cours duquel le père (de la fillette) a annoncé le décès », ajoute pour sa part l’AFP.
Sous prétexte qu’il n’était ni drogué, ni ivre, et sans casier, il est presque présenté par les médias de gauche comme un jeune lambda qui a commis une petite faute. Ils en sont à se féliciter que pour une fois il ne s’agit pas d’un multirécidiviste !
La fillette qui est morte… un détail, le fait que ce débile s’amuse en plein trafic, a faire du rodéo sans se préoccuper du monde qui l’entoure… un détail. Au final une qualification non intentionnelle dans un accident banal entrainera au maximum une peine avec sursis dès que le climat passionnel sera tombé. Ce « jeune » a t-il des remords ou se vante t-il de son « exploit » comme on peut être en droit de le penser vu la mentalité de ces abrutis.
Au final, le problème ce n’est pas ce jeune… c’est le niveau de déliquescence de l’autorité de l’état et le laxisme de la justice qui n’applique jamais le maximum des peines prévues. Le climat d’impunité dans lequel évoluent les délinquants et les frimeurs sans cerveau est criminel
Incroyable il tue une fillette et le juge le remet dehors ! Après on s’étonne de la Montée des extrêmes !
Ce comportement est ignoble, Motard je suis, motard je reste malgré déjà + de3/4 de siècle d’existence. Ces rodéos sont une offense à l’éthique du vrai Motard , avant tout civique respectueux d’autrui, de nos semblables piétons, cyclistes , jeunes ou âgés. Responsabilité des parents bien sûr qui ont permis è ce jeune de piloter une moto sans former à la noblesse du statut de motard.. Nous, vrais Motards, avons une part de responsabilité, il faut oser reprendre le jeune insouciant qui parade, il existe des circuits sécurisés où il peut parfaire sa maitrise de la puissance de son engin,.Le BRUIT aussi doit être maitrisé, une moto se doit d’être Silencieuse, peu ou pas de bruit d’échappement, sonorité d’Admission, mélodieuse , pour accompagner en symphonie une trajectoire urbaine, ou champêtre.
Deux familles dévastées, celle de l’enfant qui a perdu sa fille de 7 ans.
Et aussi celle de ce jeune crétin de 19 ans, qui en se prenant pour Tom Cruise en faisant des roues arrière en ville, et devenu un meurtrier, maintenant il doit assumer sa conneries.
Comme dab la justice a plus de compassion pour les chauffards assassins que les victimes ! C’est tout simplement scandaleux ! J’espère que les malheureux parents de la petite victime arriveront à faire condamner sévèrement ce délinquant de la route ! Le fait qu’il n’ai aucun antécédent judiciaire n’excuse en aucune façon son comportement avec son scooter ! Que les habitants de Valloris se mobilisent et surtout le maire pour que la justice fasse équitablement son travail !!!
le fait d’etre « nanti » comme vous dites n’a bien sur rien a voir avec les responsabilités des uns et des autres !
,comme ça donc le fait de posseder une moto ,c’est etre « nanti » ? vous faites parti de ces gens sans culture ,sans intelligence ,de goooche bien sur qui crachent sur tous ceux qui ont travailler pour vivre mieux que tous ces assistés dont vous faites partis
et qui paient les impots que vous ne payer pas et financent vos hlm ainsi que les consequences de votre médiocrité !l les conneries des enfants ce ne sont pas aux parents d’en etre responsable ! vous me rappellez les beaux parents de ma fille qui m’avaient invité et dont les premiers mots on été « alors c’est vous qui roulez en Ferrari ? avec le regard de ces nazes dont la seule qualité des gens est de savoir ce qu’il possede et ne pourront jamais s’acheter !!! j’ai aussi ete condamné pour un exces de vitesse que je n’avais pas commis mais comme je roulais en porsche la juge a dit « avec une voiture pareille vous ne me ferez pas croire que vous rouliez a 60 !!! » comme quoi pour vivre heureux vivont caché et assisté car le monde est rempli de cons !
Je cherche encore le rapport avec cet événement dramatique.
Le laxisme de certains juges d’application des peines laisse perplexe !!! Ce jeune aurait dû être incarcéré !!!
C est pas contre le proc, qui lui aussi avait demandé la détention. Mais contre le juge!!!
oui, car ce sont eux les responsables de ce laxisme permanent et le pire c’est qu »ils n’ont pas a se justifier ou si peut et que pour les attaqués ils font tous bloc et vont vous massacrer » en toute légalité » bien sur !
Je ne regarde pa tpmp mais l’autre soir en attendant mon film je l’ai regardé et il y avait le père de cette petite victime très digne. Mais la dignité ne suffit pas dans un cas comme ça d’autant plus que hanouna avant de lui laisser la parole avait évoqué l’accident et les suites, sans donner le nom du responsable, mais en disant qu’il était de « bonne famille ». Cela veut-il dire que comme il fait parti des nantis il a des droits différents de nous autres pauvres français n’ayant pas de connaissances ou de familles riches pour minimiser les mauvaises actions ? On dirait c’est à mes yeux comme le cas du comique qui ne fait plus rire personne qui a tué et j’insiste sur tué un foetus de 6 mois viable (entre dparenthèse reconnu legalement par la sécu), estropié un enfant dune dizaine d’année traumatisé la mère qui a perdu son bébé et gravement blessé le beau-frère qui conduisait (pierre palmade) si vous n’aviez reconnu ce triste personnage. Celui qui a tué cette petite fille n’a AUCUNE EXCUSE !
Décision monstrueuse contre cette assassin.
Une justice qui méprise les victimes .
Ça suffit nous n’en pouvons plus
Personne ne comprend ce laxisme envers ce motard : faire une roue arrière avec un 600cc suppose pas mal « d’entraînements » et donc c’était pas un « débutant »…
Pour le reste, que dire de la justice qui a failli bien avant ce triste « accident » ??? c’est la justice qui a assassiné cette gamine, en premier lieu… où est le juge dans tout ça ???
Il faut que les parents portent plainte contre ce procureur, encore une aberration de plus de la justice, il faut qu’il ne puisse plus faire son métier, c’est pas possible un déchet pareil, surtout les parents prenez un bon avocat et ne lâchez rien, je suis de tout coeur avec vous …..
Ce garçon est tout simplement un assassin, il doit être puni pour celà
dommage que la peine de mort a été abolie…