La mère d’une fillette de 8 ans a été mise en examen, pour meurtre aggravé de cette dernière, jeudi 18 juillet, par le parquet de Colmar. Elle avait été retrouvée morte dans son lit, le 30 juin dernier.
La mère placée en psychiatrie
La mère d’une fillette de 8 ans a été mise en examen, pour meurtre aggravé de cette dernière, jeudi 18 juillet, par le parquet de Colmar. L’enfant a été trouvée morte dans son lit, le 30 juin dernier. La mère, âgée de 30 ans, a été internée en psychiatrie après les faits. Elle a été mise en examen pour homicide volontaire aggravé par une circonstance, sur un mineur de moins de 15 ans, sans préméditation.
Elle risque la prison à perpétuité. En vue d’une incarcération au centre pénitentiaire de Lutterbach, avant avis médical, elle est maintenue en hôpital psychiatrique. Au moment de l’interpellation, cette dernière était en état de crise délirante, hurlant et jetant des objets par la fenêtre.
Morte par asphyxie
Pour la maîtriser, les autorités ont fait usage pistolet à impulsion électrique, avant de la menotter au sol. D’après l’autopsie, l’enfant est mort avec intervention d’un tiers. Le procureur parle d’une « asphyxie de la victime et des lésions traumatiques principalement au cou ».
« À ce jour, cette femme n’a pas reconnu avoir tué sa fille, sans pour autant se retrancher derrière une autre thèse, accidentelle par exemple, ni impliquer une autre personne« , l’avocat de l’accusée, Dominique Bergmann. « Mais elle assure ne pas avoir de souvenir précis de ce qui a pu entraîner le décès, qu’elle déplore terriblement. Une chose est sûre, elle se trouvait alors dans un état de détresse considérable », ajoute-t-il.