La mère du bébé de trois mois, tué par balle le 26 octobre dernier, à Milly-la-Forêt, a été mise en examen pour meurtre, lundi 20 novembre. Elle garde le silence depuis le début de la procédure.
Hospitalisée en unité psychiatrique
Laure D., 39 ans, mère d’un bébé de trois mois tué par balle, le 26 octobre dernier, à Milly-la-Forêt, a été mise en examen pour « meurtre sur mineur de 15 ans », lundi 20 novembre, selon le parquet d’Évry-Courcouronnes, auprès du Parisien. Hospitalisée en unité psychiatrique depuis octobre, elle a été présentée à la juge d’instruction en charge du dossier.
C’est sa première audition depuis sa garde à vue. Mais depuis le début de l’affaire, cette dernière préfère garder le silence et ne répond pas aux questions de la magistrate instructrice. L’accusée a été placée sous mandat de dépôt, mais reste en milieu hospitalier sous contrainte, car son état de santé n’est pas compatible avec la détention.
Blessé par arme au niveau de la poitrine
Le jour des faits, aux alentours de 1 heure du matin, un couple retrouve Laure D., repliée sous un abri, silencieuse et en état de choc, en bordure de route départementale à Milly-la-Forêt. Ses vêtements sont en sang. Les gendarmes font rapidement le lien avec une autre affaire, survenue un peu plus tôt dans la soirée.
Vers 21h30, un homme de 54 ans arrive aux urgences de Fontainebleau. Il tient dans ses bras un bébé de trois mois, qu’il a trouvé seul dans la maison familiale de Milly-la-Forêt. Il était gravement blessé par arme, au niveau de la poitrine. Le nourrisson est mort peu de temps après.