Alors que les forces de l’ordre interviennent au domicile de Sanary-sur-Mer, l’homme, âgé de 69 ans, leur remet de lui-même un certain nombre d’armes à feu et des munitions qu’il détenait illégalement. Bien que que l’intervention ait eu lieu à 14h30, ils seront rappelés à 16h. Ils trouveront alors le corps sans vie de la femme, tuée de plusieurs coups de couteau.
Le parquet de Toulon décide l’ouverture d’une enquête administrative
Selon le procureur de Toulon, il s’agit ici de comprendre l’enchaînement des faits. Tout porte à croire que l’homme a tué sa femme, âgée de 64 ans, quelques minutes après le départ de la police. Selon le parquet, vendredi, à 14h30, un équipage de police secours intervient au domicile conjugal sur demande de l’épouse. Arrivé sur place, le procureur de Toulon, Samuel Finielz, explique dans un communiqué qu’il constate «leur état respectif d’alcoolisation et l’existence d’un différend conjugal». Cependant, la femme ne souhaite pas déposer plainte.
Malgré le fait que le mari remette un certain nombre d’armes aux policiers et qu’il est clairement sous l’emprise de l’alcool, les policiers ne l’interpellent pas et le laisse avec sa femme. Le communiqué précise que le couple était inconnu des services de police. Mais, alors qu’ils viennent de quitter les lieux, «les policiers sont rappelés à 16h et ils trouvent le corps sans vie de la femme. Le mari «indique immédiatement avoir tué son épouse avec une arme blanche», a indiqué le procureur.
Déterminer pourquoi le mari n’a pas été interpellé
Le parquet a ainsi précisé qu’«afin de déterminer si les règles d’intervention et de traitement de ce type de situation ont été respectées, une enquête administrative, parallèle à l’enquête judiciaire, a été ordonnée par le directeur interdépartemental de la police». Nous avons appris aussi que le mari a été déféré dimanche en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide par conjoint. L’enquête devra déterminer les motivations du mis en cause.
On est encerclé que par des ivrognes.
En tout cas, c’est derrière années l’industrie de la coutellerie ne connaît pas de pénurie !!
Un fait divers, certes graveleux, mais un fait divers qui pour une fois (sous réserve de précisions) n’implique pas un étranger ou un mineur non accompagné. Nous avons suffisamment de cas de ce type à gérer chez nous pour accepter de recevoir tous les déséquilibrés d’Afrique que l’Union Européenne nous oblige à accueillir et « soigner » (en réalité, 2 cachets et liberté totale de circuler) dès qu’ils mettent le pied dans l’espace Schengen. L totalité des homicides, par attaques à l’arme blanche, qui défraient la chronique depuis quelques temps et qui sont tous le faits d’étrangers parfois sous OQTF, bizarement tous déséquilibrés ou sous l’effet de l’alcool !
On peut encore au moins faire cesser cette délinquance extra européenne. En juin prochain il faut absolument voter aux élections européennes pour y faire entrer la droite patriote et souverainiste (RN ou reconquête). Surtout pas d’abstention car ce sera notre dernière chance de faire changer la politique immigrationniste de l’Europe qui nous plonge dans l’insécurité.
Allez au diable avec votre extrême droite nazi!!! vous n’avez sans doute aucun souvenir de la dernière guerre mondiale, a moins que vous et votre famille etiez complice d’Hitler ???
Vous bavez sur les africain, mais savez vous seulement ce que font nos ultra riche comme total ou Férréro « chocolat »??? en Afrique,en Amazonie et autres pays très riches mais dit sous développer . Ces individus s’approprie des terres qui ne leurs appartiennent pas, expulse les habitants, les exploites eux et leurs enfants en les fessant travaillé pour quelques euros par mois,leurs enlevant leurs dignité. Se sont des criminels des esclavagistes voila se que vous soutenez ,!!! honte eux pour leurs indignité et honte à vous de soutenir de tel crimes contre l’humanité. Alors STOPPP avec les migrants, car c’est l’arbre qui cache la foret. Un jour peut être se sera les français qui airerons dans le monde en ayant tout perdu…….
Gardez votre vomi pour vous. J’irais voter ça oui mais aucun risque que ce soit pour des extrémistes racistes qui font honte à la France
z’ont tout compris ces deux là…
Je ne suis pas un expert mais la logique eu été d’embarquer l’individu alcoolisé et de plus après la réception des armes. de plus si la pomice avait des doutes se rapprocher de l’offier de permanence pour la conduite à tenir
la suite était à prévoir hélas. Avoir embarqué les armes et laisser seul ce couple alcoolisés. cordialement.
Tous les malades ne sont pas dans les hôpitaux ou prisons !! Et pire , souvent ils sont à côté de chez nous et on ne le sait pas !!