
crédit image @adobe stock / policier américain
Une intervention policière éclair s’est transformée en drame à Pocatello, dans l’Idaho. Un adolescent autiste, en pleine détresse, a été grièvement blessé par balles après l’arrivée des forces de l’ordre.
Une situation familiale difficile… qui vire à l’irréparable
Tout commence dans le jardin d’une maison ordinaire, ce samedi 5 avril 2025. Victor Perez, 17 ans, souffre d’un handicap lourd. Non-verbal, atteint de paralysie cérébrale, ce jeune Américain est en proie à une crise, armé d’un simple couteau de cuisine.
Sa mère tente de le calmer, sans succès. Les voisins, témoins de la scène, appellent la police, pensant agir pour sa sécurité. Ce qu’ils ignorent, c’est que leur appel va précipiter l’irréparable.
Une intervention de 12 secondes… 9 balles tirées
À peine les policiers arrivés sur les lieux que tout s’accélère. En seulement 12 secondes, la situation dégénère. Quatre agents ouvrent le feu sur Victor, le touchant à neuf reprises. Sa sœur tente de prévenir les forces de l’ordre : « Mon frère est spécial ! » — mais il est déjà trop tard.
L’adolescent s’effondre, gravement touché. La scène, filmée et relayée sur les réseaux sociaux, provoque l’effroi dans tout le pays.
Victor Perez entre la vie et la mort à l’hôpital
Depuis ce drame, Victor est plongé dans un coma artificiel. Il a déjà subi trois opérations chirurgicales et une amputation de la jambe gauche a été nécessaire pour tenter de le sauver.
Ses proches révèlent que le jeune homme a dû être réanimé à deux reprises depuis son hospitalisation au CHU de la région.
Une vague de colère aux États-Unis
Les images de l’intervention font le tour des réseaux sociaux. Très vite, les accusations de violences policières se multiplient, notamment contre l’incapacité de certains policiers à gérer les situations de handicap.
Le lendemain, des rassemblements spontanés se forment devant les locaux de la police de Pocatello. Les habitants dénoncent un usage disproportionné de la force et exigent que toute la lumière soit faite sur cette intervention.
Une enquête contestée par la population
Si les autorités locales ont lancé une enquête interne, les proches de Victor, soutenus par de nombreux habitants, réclament une enquête indépendante, craignant un manque d’impartialité.
Ce drame relance une fois de plus un débat sensible aux États-Unis : la gestion des personnes vulnérables par les forces de l’ordre.
Cette affaire ne fait pas seulement grand bruit au USA mais également sur ce forum …
Bon un autiste, avec tout les égards que l’on doit à son handicap se montre agressif et menaçant avec un couteau.
Tout ceux qui critiques l’intervention des FDO n’étaient pas sur place pour juger de la situation, d’ailleurs ils n’ont certainement pas la compétence pour le faire.
de toute façon au usa t’es noir donc présumé coupable t’es mexicain donc présumé coupable t’es autiste donc présumé coupable t’es rescapé amérindiens donc présumé coupable t’es pauvre donc présumé coupable t’es malade donc présumé coupable génial
vive le pays de la liberté On devrait rapatrier Miss Liberté (la statue) en France car cela fait une tache verte a l’entrée des USA. Moi descendant de martiniquais st Lucien amérindiens guyanais aucune chance que je vienne visiter ce pays. En informatique j’essaie de ne plus acheter amerlo……………………………
tiens un wokiste ingrat qui est content de ne plus vivre comme un arborigène ??? 🙂 🙂 🙂
Si vous lisez bien il n’est pas que autiste. Franchement votre commentaire me choque, non il n’a pas le droit de menacer tout le monde, mais il aurait eu une poupée a la main, il aurait agit de la meme facon.
Les policiers au USA ne cherche pas a comprendre, mais c’est difficile avec le QI qu’ils ont de réfléchir et d’analyser la situation et on leur donne un flingue, qui est fou…..
Bien sur que si il peut etre raisonné, mais il faut plus de temps et surtout une personne qu’il connait.
Vous aussi vous devriez vous instruire un peu sur le handicap cérébral avant d’être aussi sur de vos dires et condamner une personne vulnérable.
Une abrutie qui ne sait pas lire ! 🙂
C’est indiqué en 2eme ligne de l’article ci-dessus !
Retourne à l’école et apprends…
Et parce qu’il est autiste, il a le droit de menacer tout le monde avec un couteau ???
Du fait de son handicap, il ne peut être raisonner !!!
ça rigole pas aux USA…
Espèce de bouffon, tu dois avoir ton esprit à hauteur de ton trou du cul.
Encore un neuneu décérébré à QI monochiffre !!! 🙂 🙂 🙂
nos cassos ont du talent… 🙂