Elle avait été préalablement placée en garde à vue par les douaniers du service d’enquêtes judiciaires des finances (SEJF). La présidente de l’association, dont le nom n’a pas été communiqué à la presse, a été renvoyée devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.
Les colis de la Banque alimentaire étaient revendus 15 euros
L’association a été fondée en 1999 à Lormont près de Bordeaux. Elle dispose d’un local dans les bâtiments municipaux. Sur son site internet, toujours accessible, on peut lire que l’association est spécialisée «dans la distribution de denrées alimentaires et de vêtements aux plus démunis». De plus, grâce à une convention signée avec la Banque alimentaire, Lormont Solidarité recevait des colis pour les redistribuer gratuitement à ses bénéficiaires. Toutefois, le parquet de Bordeaux indique dans un communiqué que «la présidente de l’association avait mis en place, semble-t-il depuis plusieurs années, une « activité » de revente des denrées obtenues à titre gracieux par l’association».
L’enquête s’oriente vers l’enrichissement personnel de la présidente de l’association
Selon les douaniers du SEJF, le chiffre d’affaires de l’association serait de 5000 euros mensuels environ. Les enquêteurs estiment qu’une partie des recettes, celles payées en espèces, n’ont pas été versées sur le compte de l’association. Toujours dans le communiqué du parquet de Bordeaux, il est précisé que «les profits tirés de cette activité étaient essentiellement utilisés par elle à des fins personnelles». L’avocat de l’accusée va affirmer que l’enquête «exclu tout enrichissement personnel». La présidente de l’association est poursuivie pour travail dissimulé car la vente de ces colis est une activité à but lucratif qui n’a pas été déclarée donc illégale, abus de confiance, et infractions à l’hygiène des denrées alimentaires.
De plus, les enquêteurs ont retrouvés un stock important de denrées périmées. Le parquet de Bordeaux va indiquer que ces denrées étaient «pour partie périmées et pour partie ne respectant pas les règles d’hygiène (chaîne du froid, recongélation, traces de déjections animales)». De son côté, la Banque alimentaire a porté plainte. La présidente risque de la prison pour le délit d’abus de confiance. La mairie de Lormont ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet attendant que «la justice passe».
La banque alimentaire, un trafic comme un autre ! son créneaux ce n’est pas la drogue mais la bouffe. Sa particularité ? s’appuyer sur la générosité des gens qui ne seront prioritaires nul part, paieront leurs amendes dans les délais, seront critiqués et fascisés si un jour il se rebellent, et cerise sur le gâteau se feront ensuite peut être agressés par ceux qu’ils ont aidés …
Le champagne que c’est une votante hollandouille ou mélancon…enfin, une bonne « socialiste », quoi! (donne-moi ta montre, je te donnerai l »heure!) pas vrai????
Bien souvent si elle se met dans des associations c’est en premier pour se servir et encore une fois pas de contrôle et elle le sait très bien et elle en profite et je suis certain que ce n’est pas les plus démunis qui profitent des aides alimentaires et je suis persuadé qu’il y en a d’autres car on est généreux quand les contrôles sont inexistants et le problème c’est que malgré cette arnaque tout continuera pareil car cela arrange trop de personne.
Et voila, comme dans son pays d’origine, fraude, détournement, blanchiment et bien d’autre. Avec un nom pareil, pas sur qu’elle soit blanche dans tout les sens du terme. Une bougnat, rien d’autre.
Definition de « bougnat » : mot d’origine auvergnate (Auvergne) qui désignait à l’époque un Charbonnier ou travaillant dans le charbon. Les bougnats tenaient généralement des cafés. Raison pour laquelle vous trouverez encore des petits restos typiques de plats auvergnats que l’on appelle encore des « Bougnats ». Pas sûre que nos amis auvergnats apprécient votre amalgame !!.
On comprend mieux pourquoi la Gironde figure parmi les départements réfractaires à l’application de la loi immigration. Plus d’immigration = plus de subventions ===> plus de subventions = plus de détournements.
Il faut arrêter de subventionner les associations caritatives, le personnel fait la fête avec les denrées reçues gratuitement et les distribuent à leurs familles et copains.
Ben voila, son nom et ses « motivations » humanitaires sont précisés…« Nous avons créé l’association en 2016 à Lormont dans un souci d’entraide, d’accueil et d’intégration des gens loin de chez eux ou dans la précarité », rappelle sa présidente, Mireille Aboubakar. (source quotidien Sud-Ouest du 27/12/2023)…et comme dit le proverbe : charité bien ordonnée commence par soi-même…
Oui, il y a beaucoup trop d’associations, soit disant de bienfaisance. Il faut arrêter de subventionner toutes ces arnaques en puissance. D’ailleurs, ce ne sont pas ceux qui en ont le plus besoin qui en bénéficient …. les aides vont toujours aux mêmes qui, bien souvent, en font du marché noir. Les aides accordées aux plus démunis ne devraient provenir que de l’Etat et avec un contrôle des plus sévères pour éviter les corruptions.
L’Etat, comme d’habitude, laisse faire car ces associations se substituent à lui, et voilà le résultat ! Nous sommes en plein chaos : il n’y a plus de morale, plus de dignité, plus de respect, plus d’éducation, plus de bon sens, plus de sens de l’honneur et la bêtise règne en maîtresse avec la cupidité !
Aide alimentaire et écoute des personnes en difficulté, voilà la présentation de « Lormont Solidarité33″ mais si vous voulez aller sur le site, on a plus accès et contrairement à l’article le site, apparemment » n’est plus accessible. De plus, dans l’article il est dit: « La présidente de l’association, dont le nom n’a pas été communiqué à la presse », c’est quand même bizarre qu’un journaliste ne peut pas trouver le nom d’une présidente d’association reconnue par la ville et qui a un site internet, association créée en 1999
Le chiffre d’affaires de l’association est estimé à 5 000 euros mensuels, selon les douaniers du SEJF. Une partie des recettes payées en espèces a pu ne pas être versée sur les comptes de l’association, estiment les enquêteurs. Selon le Parquet de Bordeaux, « les profits tirés de cette activité étaient essentiellement utilisés par elle à des fins personnelles ».
Comment peut-on donner une subvention à une association « dite caritative » qui « gagne » (on parle de chiffre d’affaires) 5000 € par mois, faut qu’on m’explique. Ce qu’il faut savoir quand même que cette présidente a créé son entreprise en 2021 : MIREILLE ABOUBAKAR-FATOU-NTSAME
En détail:
MIREILLE ABOUBAKAR-FATOU-NTSAME est une entreprise très récente qui a été créée en août 2021 et qui est implantée à LORMONT (Gironde).
C’est une entreprise de type Entrepreneur individuel au capital social de . Son siège est immatriculé auprès des greffes et tribunaux de la ville de Bordeaux et est enregistré avec le code NAF 4791B, secteur Vente à distance sur catalogue spécialisé.
On mélange vite Association et Activités professionnelles surtout si celles-ci ne sont pas florissantes.
Elle envoyait peut-être des fonds par Western-Union pour aider sa famille… en Afrique du Nord ou Afrique subsaharienne.
Elle est à la présidence d’une association pour aidé les plus démunis, et elle en fait un enrichissement personnel , a vomir !! Espérons qu’elle prenne très cher ? Et encore une fois , ces associations d’aides en tout genre ne devraient pas exister, sauf les restos du coeur qui sont d’utilité publique sous conditions là aussi de bien vérifier qui en profitent ? Car quant on voit des Merco , BM et Audi devant les restos du coeur, on est en droit de se demander ce qu’ils foutent là !!
L’association des restos du cœur n’es plus ce qu’elle était et les enfoirés portent bien leur nom . À la fin de la collecte de nourriture ou autre , certains bénévoles n’hésitaient pas à se servir de ce que les gens mettaient dans les chariots des grandes surfaces pour remplir le coffre de leur voiture . Information rapportée par une bénévole des restos du cœur !
Quand une racaille aide d’autres racailles illégales !
Stoppons les aides publiques à toutes ces assoc islamo-gauchistes !!!
Quelle pourriture celle là 🤬🤬🤬