Credit image @adobe
Une mère et son compagnon ont été placés en détention provisoire lundi 10 février après le décès d’une enfant de deux ans et demi à Saint-Pierre, dans le sud de La Réunion. Le parquet a annoncé leur mise en examen pour plusieurs chefs d’accusation, notamment » violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans, privation de soins ou d’aliments et non-assistance à personne en danger « , selon la vice-procureure de Saint-Pierre, Carole Pantalacci.
Une découverte tragique et une enquête relancée
Les faits remontent à vendredi, lorsque le parquet de Saint-Pierre a été informé de la découverte d’une fillette en arrêt cardio-respiratoire à son domicile familial. Malgré l’intervention rapide des secours, l’enfant est décédée quelques heures plus tard.
Les premières analyses médicales ont mis en évidence des éléments suspectant l’intervention d’un tiers dans le décès, ce qui a conduit à la mise en garde à vue immédiate de la mère et du beau-père. À l’issue de leurs auditions, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Un suivi social et des antécédents préoccupants
D’après les autorités, cette famille faisait l’objet d’un suivi en assistance éducative, ce qui signifie qu’elle était sous surveillance des services sociaux. De plus, une enquête pénale pour violences sur l’enfant avait été ouverte par le passé, mais avait été classée sans suite en décembre 2024.
Suite à ces nouveaux éléments, le parquet a annoncé la réouverture de l’enquête, afin de déterminer les circonstances exactes du drame et d’établir les responsabilités des deux adultes impliqués.
L’affaire suscite une vive émotion à La Réunion, où les services sociaux et judiciaires sont une nouvelle fois confrontés à un cas de maltraitance grave ayant conduit à un décès.
Il faut que les parents portent plainte contre la justice car il était connu et rien n’a été fait, ils sont pourris….
La « justice » n’agit jamais quand il faut. Une fois de plus si ces magistrats, imbus de leurs prérogatives, avaient fait correctement leur travail, cela ne serait pas arrivé. A quoi sert l’aide à l’enfance ? On est en droit de se le demander quand elle ferme les yeux sur les cas de maltraitance et que la « justice » classe sans suite … Et bien, là, ils l’ont vue, la suite !!! Car il y en a eu une, pauvres ronds de cuir, aveugles et sourds, bien calés dans leur fauteuil !
Encore une innocente petite victime … Repose en paix petit ange !
encore enquete classé sans suite et tragédie mortel seulement &mois et demi après que font les services sociaux et la justice c’est de pire en pire
Sentence : ligaturer des trompes et vasectomie…
Allez hop
Eh bien heureusement qu’ils étaient suivis par les services sociaux …. encore une fois !!
La peine de Mort sans discuter la honte la France
Je constate que seul Tintin trouve à plaisanter sur le calvaire et le meurtre d’une petite fille !!!
Cela en dit long sur l’individu ….
Je suis sur que si retailleau zemour bard Ella ou le stylo était au pouvoir cela ne serait pas arrivé !!!!! 😂😂😂😂! Au bagne!!!!!et pour longtemps
sacré neuneu ce tintin à QI monochiffre ! 🙁
Toujours à coté de la plaque cet étron mal éduqué… faut plaindre tes pauvres parents ! 🙁
Pauvre gamine…
C’est dans leurs gènes ? « Une nouvelle fois confrontés à un cas de maltraitance » ! Déjà connus des services pour violences, et bien maintenant ils sont arrivés à leurs fins. Contents ?
Pauvre fillette ! 🙁
Nos cassos ont du talent… 🙁