L’abbé Pierre, célèbre figure humanitaire catholique française et fondateur d’Emmaüs, décédé en 2007, est accusé d’agressions sexuelles, d’après un communiqué, commandé par Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé-Pierre, publié mercredi 17 juillet.
Des comportements inadaptés
L’abbé Pierre, célèbre figure humanitaire catholique française, fondateur d’Emmaüs, décédé en 2007, est accusé d’agressions sexuelles, d’après un communiqué, commandé par Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé-Pierre, publié mercredi 17 juillet. « Le Mouvement Emmaüs rend publics des faits qui peuvent s’apparenter à des agressions sexuelles ou du harcèlement sexuel, commis par l’abbé Pierre entre la fin des années 1970 et 2005″, peut-on y lire.
Les victimes seraient des salariées, des bénévoles et des volontaires. L’une d’entre elle aurait été mineure au moment des faits. Le communiqué décrit « des comportements inadaptés d’ordre personnel, une proposition sexuelle, des propos répétés à connotation sexuelle, des tentatives de contacts physiques non sollicités, des contacts non sollicités sur les seins ».
Certaines personnes étaient au courant de ce comportement
« Pendant qu’on parle du travail, il pose ses mains sur ma poitrine, mes seins. Ça m’a surprise, en même temps, je n’ai pas osé faire une réflexion », témoigne l’une des victimes. Une seconde raconte que « au moment de lui dire au revoir, il a introduit sa langue dans ma bouche d’une façon brutale et totalement inattendue ».
Par ailleurs, il semblerait que certaines personnes étaient au courant de ce comportement. « Une salariée de l’époque a indiqué que la consigne était donnée à ses collègues féminines de ne pas aller voir l’abbé Pierre seules », lit-on encore dans le communiqué. La Conférence des évêques de France témoigne de « sa profonde compassion et de sa honte ». « Il existe sans doute d’autres victimes qui n’ont pas encore été identifiées », conclut le rapport.
C’est pour cela que ces femmes ont attendu 17 ans pour parler ?????? Ce sont des véroles, des femmes qui ne cherchent que de la publicité et se faire passer pour des martyrs. Quand à Caroline de Haas, elle ferait mieux de s’occuper de son ménage avant de critiquer les autres
C’est vrai que c’est un peu facile de « baver » sur une personne qui n’est meme plus là pour se défendre……
17 ans après ? Quand l’histoire est véhiculée par Caroline de Haas, féministe (attention aux mots en iste) on peut émettre un doute, en ce moment c’est la guerre contre les cathédrales, les églises, les prêtres mais pas un mot sur les pratiques incestueuses d’une caste dont on ne peut émettre le nom, c’est interdit. Les pédocriminels institutionnels ne sont jamais inquiétés pourtant ils sont toujours bien vivants.
de haas n’est pas que féministe… 😉
Souvent ils font de l’humanitaire et du social pour se blanchir auprès du peuple et pour ne pas éveiller les soupçons……