L’ancien patient d’un kinésithérapeute, un musicien de 52 ans, est jugé aux assises de Paris, depuis le lundi 22 avril, pour avoir commandité le meurtre de son ancien praticien, à cause duquel il serait handicapé, selon lui.
Il n’a que de légère blessure
L’ancien patient d’un kinésithérapeute est jugé aux assises de Paris, lundi 22 avril, pour avoir essayé de faire tuer ce dernier, avec la complicité de sa femme, en engageant un gang de Géorgiens. Le procès devra durer trois semaines.
Le jour de l’agression, le kinésithérapeute gare son scooter dans 16ᵉ arrondissement de Paris. Il porte toujours son casque sur la tête. C’est alors qu’une voiture, qui s’est d’abord arrêtée pour le laisser passer, redémarre et le projette au sol. Il n’est que légèrement blessé.
Il ne décolère pas
Le praticien signale immédiatement les faits à la police, ajoutant qu’il recevait des menaces d’un de ses anciens patients depuis des années. Ce dernier souffrait de lésions cervicales handicapantes, après quelques séances. Il a déposé plainte et obtenu 30.000 € de dommages et intérêts. Quant au kinésithérapeute, il a été sanctionné devant le conseil de l’Ordre.
Sauf que l’ancien patient ne décolère pas. Selon le psychiatre qui l’a examiné, « il exprime une rancœur persistante et relativise les faits qui ont été commis à l’égard de celui qui reste à ses yeux le seul coupable« , lit-on sur le site de France Inter. Le procès devra déterminer les rôles des accusés, à savoir l’accusé principal, son ex-compagne, le père de cette dernière, ainsi que trois des six membres du commando, les autres ayant fui à l’étranger.
Kinésithérapeute laissant sans soins une personne de 78 ans, le KINÉ agressif hurlante des horreurs serrant les poings . Pour la raison que j’ai refusé un exercice qui me faisait mal il a été brutale et sentais une drôle d’horreur. Il m’a mis dehors . Je l’ai dénoncé au Département des kinésithérapeutes avec le témoin et mon médecin. Je souffre après ces violences de dépression…
Bonjour,
Désolée pour la victime.
Moi-même ayant eu une agression verbale et très agressif , n’ayant pas voulu faire un exercice, il m’a dit dehors me laissant sans soin et avec une attitude violente errant les poings vis à vis de ma personne. Je suis sortie ayant très peur et souffrant actuellement une dépression. Ce jour-là le KINÉ se trouvait seul. Une personne a entendu toute l’agression. J’ai 78 ans. Et me disant à chaque fois » salut la vieille « .
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez. Je l’ai dénoncé auprès du Département des kinésithérapeutes et mon médecin a fait un rapport avec le témoin.
OUI, vous avez raison, il y a des praticiens qui ne valent pas grand chose et qui se permettent d’être odieux souvent ils se prennent pour plus que ce qu’ils sont et ils devraient être retirés de leurs fonctions rapidement surtout dans votre cas.