Après plus d’un mois d’enquête, le groupe Crim’ de l’antenne d’Evry de la police judiciaire de Versailles a retrouvé le cadavre de Marwane Souidi, un homme de 25 ans, domicilié dans l’Oise, vendredi dernier, près de Rouen en Seine-Maritime. Sans nouvelle de lui depuis le 21 septembre, sa famille avait multiplié les appels à l’aide dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Un couple de tueurs
Selon les informations du Parisien, les deux suspects, le tueur présumé et sa compagne, ont été déférés samedi devant le parquet d’Evry (Essonne) où une information judiciaire pour «enlèvement et séquestration» avait été ouverte. Le drame s’est en effet déroulé à Arpajon (Essonne) dans un contexte de consommation de 3-MMC, une drogue de synthèse bon marché qui mélange les effets de la cocaïne, de la MDMA et des amphétamines. Pourtant longtemps consommée dans les milieux gays adeptent de « Chemsex », la 3-MMC a conquis tous les cercles et notamment celui des «teufeurs» (fêtards) amateurs de musique électronique.
Le corps a été déplacé très souvent
Selon une source proche du dossier, les trois amis en aurait consommé beaucoup au cours de trois soirées qui se sont déroulées dans l’appartement d’une connaissance de Marwane chez qui il s’est rendu le 21 septembre dernier. Cet ami de 29 ans, qui exerce la profession d’ascensoriste, le tueur présumé, a aussi la réputation de frapper fort à la moindre contrariété. Marwane en aurait fait les frais sans que personne parmi les quelques invités n’ose s’interposer. C’est lors de cette troisième soirée que le déferlement de coups aurait été fatal pour le jeune homme. Marwane restera au sol.
Malgré la consommation de drogues, l’ascensoriste reste assez lucide pour cacher le corps. Il n’a eu de cesse de la changer de place: tout d’abord, dans le coffre d’une voiture, puis des caves et des trappes d’ascenseur aux Ulis (Essonne), à Orléans et finalement à Rives-en-Seine, près de Rouen, où le cadavre a finalement été découvert dans une grande boîte en plastique, sous un ascenseur.
.. libérer des places? renvoyer tous les étrangers.. leurs pays n’en veulent pas…? transferts d’argent bloqués vers ces pays… de plus, cela fera de l’argent qui restera en France et qui y sera dépensé… 20% pour le fisc!!
prison pour les drogués (relâchés après cure de désintoxication efficace) comme pour les marchands de drogue (pour ceux-là 10 ans minimum). Le problème, c’est qu’il n’y aurait pas assez de prisons pour tout ce « beau »monde : dommage !
réouvrir Cayenne