Paulette, 83 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis près de deux ans. Elle a été retrouvée grâce à un concours de circonstances et à Google Steet, à Andenne, rapporte L’Avenir, le 17 octobre.
Chez un voisin
L’octogénaire a disparu mystérieusement de chez elle, le 2 novembre 2020, à Andenne, petite ville de 27 000 habitants. Comme elle est âgée, un avis de recherche est lancé par le parquet de Namur. Les enquêteurs tentent alors plusieurs pistes pour la retrouver, mais rien n’y fait. « Un hélicoptère équipé de caméras thermiques et des chiens pisteurs », précise L’Avenir.
Le parquet avait décidé de classer le dossier, faute de l’avoir retrouvé. C’est alors qu’un policier reprend l’enquête. Il fait des recherches via Google Street View, pour aperçu des lieux au moment de la disparition de Paulette. C’est alors qu’il la voit sur une des images. Elle traverse la rue et se diriger vers la maison de son voisin.
De nombreuses questions
La police se rend alors sur les lieux et finit par retrouver son corps à l’arrière du jardin. L’autopsie devra apporter des précisions sur les circonstances de la mort de Paulette. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’octogénaire est décédée des suites d’une chute ou d’un malaise. Ce dossier soulève de nombreuses questions. Par exemple, comment « a-t-on pu passer si près d’un corps exposé au grand air, 2 ans durant, sans être alerté par une anomalie ? Paulette, recherchée loin à la ronde, reposait à une centaine de mètres de chez elle. Une triste ironie du sort », écrit L’Avenir.
En janvier 2022, un mafieux italien en fuite depuis 20 ans avait été interpellé en Espagne, où il vivait sous un faux nom, avait déjà été arrêté grâce à un outil de visualisation.
Et l’abruti de voisin, n’a pas vu qu’il y avait un macabé dans son jardin ? Qu’a t’il dit au flics ? C’est peut être lui qui a tué la pauvre vieille…Et c’est tout, y a pas de suite dans cette affaire, tout le monde trouve ça normal…C’est du foutage de gueule…
La police n’a pas dû chercher beaucoup. Qui s’interesse au sort d’une vieille dame de 83 ans? Nos limiers n’auraient ils pas dû se douter qu’elle n’était pas parti brusquement faire le tour de France à pieds. Partant de chez elle, de braves chiens policiers n’ont pas pu la retrouver. C’est vrai que deux ans après sa disparition les odeurs avaient probablement disparues. Quand au voisin, il ne doit pas souvent aller dans son jardin!
la mémé si on lit bien le texte , a creusé son propre trou!!!! elle était forte cette vieille dame…elle avait dù manger beaucoup d’épinards