Un jeune homme de 21 ans a été retrouvé dans une machine à faire fondre la glace, dont se servent les poissonniers, sur un marché de Toulouse, samedi 4 novembre. Il n’a pas pu être réanimé.
Arrêt cardiorespiratoire et gravement brûlé
Samedi 4 novembre, aux alentours de 5h30 du matin, un poissonnier contacte la police. Ce dernier travaille sur le marché de Toulouse et il vient de retrouver un corps nu et en sang, qui flottait à la surface de la machine à faire fondre la glace, comme le rapporte la Dépêche du midi. Tous les poissonniers du marché se servent de cette machine.
Une enquête a été ouverte par le parquet. Un périmètre de sécurité a rapidement été délimité par les pompiers et la police. Les pompiers ont été forcés de vidanger la cuve pour avoir accès au corps. La victime était encore en vie, mais en arrêt cardiorespiratoire et gravement brûlé. Mais il n’a pas pu être réanimé.
Un lieu qui n’est pas connu du grand public
Il s’agit d’un homme de 21 ans et une enquête est ouverte, afin de comprendre les circonstances de la mort. D’après la police, il est possible que le garçon soit tombé dans la cuve en question, qui se trouve au fond du marché. Les poissonniers s’en servent pour faire fondre la glace dont ils ne sont pas servis.
Les policiers se posent des questions, car ce lieu est normalement fermé à clé, ouvert chaque matin, mais qu’il n’est surtout pas connu du grand public. La porte n’a pas été forcée. La cuve est à 160 degrés, c’est pour cette raison que le garçon a été brûlé. Un commerçant a senti cette odeur de brûlé, « j’ai d’abord pensé qu’il y avait un incendie quelque part », dit-il auprès de France Bleu.