Le jeune homme suspecté du meurtre de Rose, 5 ans, en avril 2023 à Rambervillers, dans les Vosges, est de nouveau visé par une plainte, pour viol, déposée, en avril 2023, par une de ses anciennes camarades.
Il n’a pas encore été entendu à ce sujet
Le jeune homme suspecté du meurtre de Rose, 5 ans, en avril 2023 à Rambervillers, dans les Vosges, est de nouveau visé par une plainte, pour viol, déposée, en avril 2023, par une de ses anciennes camarades, d’après BFMTV. L’accusé n’a pas encore été entendu à ce sujet, mais une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet d’Épinal.
Les faits se seraient en février 2022, au domicile de l’accusé, à Rambervillers. Le profil du jeune homme est réellement inquiétant. Le mardi 11 et le mercredi 12 juin, il sera jugé pour le meurtre de Rose, devant le tribunal pour enfants d’Épinal. Le 25 avril 2023, Rose a été retrouvée dans un sac poubelle, dans l’immeuble dans lequel vivait l’accusé, âgé de 15 ans au moment des faits. C’est lui qui a prévenu les autorités.
Un profil très inquiétant
D’après les premiers éléments de l’enquête, la petite victime a été repéré par l’accusé, qui l’a emmené chez lui, non loin de là, avant de la noyer dans sa baignoire. Interpellé le jour même, il est placé en détention provisoire. Il était alors déjà mis en examen pour le viol de deux petits garçons. Il aurait demandé à trois enfants de 9, 11 et 12 ans de le suivre, avant d’attacher les plus âgés à un arbre. L’un a été violé, l’autre agressé sexuellement.
Suite à ces faits, il a été placé un an dans un centre éducatif fermé, avant d’être libéré sous contrôle judiciaire, en février 2023. Condamné à trois ans de prison, il a fait appel. Pour le meurtre de la petite Rose, il risque 20 ans de réclusion criminelle.