Jonathan Pire, le maire de la commune de Collias, a été frappé, alors qu’il tentait d’arrêter une bagarre, durant une fête de village, dans la nuit de samedi 27 juillet à dimanche 28 juillet.
Une quinzaine de participants
Jonathan Pire, le maire de la commune de Collias, a été frappé, alors qu’il tentait d’arrêter une bagarre, durant une fête de village, dans la nuit de samedi 27 juillet à dimanche 28 juillet, d’après les informations d’une source proche, auprès de la gendarmerie et relayé dans Objectif Gard.
La bagarre a éclaté durant la deuxième édition de la fête votive. Cette dernière était organisée par le club taurin de Collias. Puis, une bagarre éclate entre une quinzaine de participants. Parmi eux, « plusieurs touristes néerlandais et britanniques », d’après la même source.
« Un souci de valeur que nous sommes censés partager »
Le maire s’en mêle afin d’arrêter la bagarre et pour disperser la foule. Il leur demande alors de rentrer chez eux. Mais il se retrouve attaqué. « Ne faisant que subir les coups portés, tout en tentant d’évacuer les fauteurs de troubles : diverses plaies, contusions thoraciques et contusions paravertébrales cervicales + 15 jours de soins infirmiers » d’après lui, dans une publication Facebook.
Il a été emmené au centre hospitalier de Nîmes, où trois jours d’ITT lui ont été prescrits. Il a déposé plainte le lendemain. Plusieurs interventions ont eu lieu à la suite de cette dernière, selon France 3. « Je ne m’attendais pas à cette situation, il y a un souci de valeur que nous sommes censés partager », conclut Jonathan Pire.
attention le maire d’une commune est en même officier de police, voyons si la justice protège les gardiens de la paix, bonne question ???
Déplorable et cela va continuer puisqu’il n’y a pas de punition
Pauvre maire et en plus ses déchets alcooliques ne risquent rien avec la justice de Moretti, continuez français de voter pour des abrutis…..
Tant que la Justice sera laxiste les fauteurs de troubles seront tranquilles
Tant que la Justice restera laxiste ,les fauteurs de troubles seront tranquilles!