Mercredi 27 juillet, un homme a été interpellé après avoir blessé plusieurs passants au couteau. Placé en garde à vue, son état de santé a été jugé compatible pour cela, comme l’annonce le parquet le 28 juillet.
Des blessures importantes
“L’état de santé mentale de l’intéressé a été jugé par l’expert requis compatible avec la mesure de garde à vue dont il faisait l’objet. Cette mesure est donc maintenue, l’intéressé est revenu en geôle et l’enquête se poursuit », détaille la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly. L’homme, âgé de 32 ans, a « agressé des passants en leur portant des coups de couteau, tout en proférant à plusieurs reprises des mots en langue arabe”, rapporte la magistrate. Deux personnes ont « des blessures importantes », mais leur vie n’est pas en danger.
Il a agressé deux hommes au niveau du pont de Fer. « L’intervention des sapeurs-pompiers et de la police ont permis de leur apporter les premiers secours, puis de les conduire à l’hôpital, où elles ont été médicalement prises en charge”.
Pas un acte terroriste
Selon les premiers éléments de l’enquête, rien ne permet d’affirmer que c’est un acte terroriste. Placé en garde à vue du chef de “tentatives d’assassinat”. “De nationalité étrangère” et “récemment installé au Mans”, il “bénéficie d’un titre de séjour en règle sur le territoire national”, dit encore le parquet.
L’enquête a été confiée au Service Régional de la Police Judiciaire d’Angers, qui doit préciser les circonstances des faits et établir les motivations de l’auteur. Un policier a été légèrement blessé lors de cette interpellation.
C’est bien d’en faire la publicité!!! Comme ce con de walls , notre ex 1er sinistre, qui comptabilisait le nombre de voitures brûlées et encourageait le concours chez les merdeux des cités! Ainsi, la machette, le cutter, le couteau à la mode islamiste c’est une bonne idée pour les débiles!!!