19 avril 2025

7 thoughts on “Le Mans : une mère jugée pour avoir intoxiqué son nourrisson prématuré avec de l’alcool

  1. Encore une victime de la société et de la vie ! Ce genre de personne ne devrait pas pouvoir se reproduire car elle ne peut que faire de nouveaux malheureux ….. Mais faut-il faire passer un examen psychologique aux gens avant de leur permettre de faire des enfants ??? Question très délicate et qui se heurte à la liberté de tout un chacun. C’est bien compliqué et très triste.

  2. J’avais un copain de lycée qui à l’époque où le bac suffisait pour être pris comme instituteur, avait été nommé dans un village paumé entre Bretagne et Normandie. Il me disait si j’ai cinq ou six reçus au certificat d’étude je serai content. Quand un gosse pleure on lui met du calva dans le biberon et ça le calme. Mais ça ne l’aide pas pour les études plus tard. Alors cette dame était-elle du même coin ?

    1. Cette dame a une pathologie psychiatre qui consiste en gros à rendre malade son gosse pour se rendre intéressante aux yeux des autres, c’est un syndrome de Munchhausen par procuration, c’est d’ailleurs précisé dans l’article. Cela n’a rien à voir avec l’idée de calmer un enfant en lui mettant du calva ou tout autre alcool dans son biberon, surtout que dans le cas de la dame c’est une dose massive qu’elle a versée, limite létale.

  3. Bon …..déjà on va commencer par lui ligaturer les trompes…vu la manière dont elle s’occupe des enfants….et ensuite on lui fait boire la même chose..

  4. l’éternel problème de tous ces gens névrosés, connus comme victimes dans leur enfance mais qu’on laisse vivre leur vie sans aucun suivi, aucune vérification. . Oui je sais, liberté oblige mais qu’en est-il de tous ces enfants torturés, frappés, tués sans qu’on les protège ?? Et on voudrait que les gens fassent plus d’enfants…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *