Celui-ci, âgé de 63 ans, a été attaqué par son futur beau-père, armé de deux couteaux. Il sera grièvement blessé. Il a été touché au dos, à l’épaule et au poumon par sept coups de couteau. C’est le maire de la petite bourgade de 298 habitants, qui n’est autre que Jean-Louis Dupont, ancien joueur de l’équipe de France de rugby, qui a neutralisé l’assaillant en le plaquant au sol.
Une scène surréaliste
Le père refusait que sa fille de 25 ans épouse cet homme de près de 40 ans de plus qu’elle. Cependant, malgré ses blessures, le futur marié a demandé au maire de célébrer le mariage dans l’ambulance. Jean-Louis Dupont, ancien de l’équipe de France de rugby en 1983 et talonneur au SU Agen de 1978 à 1987 puis à Valence jusqu’en 1994, a expliqué à nos confrères: «Quand je l’ai vu bondir sur le marié, j’étais à une dizaine de mètres et il a eu le temps de lui porter plusieurs coups de couteau avant je n’intervienne avec un vieux plaquage à l’ancienne. Je l’ai plaqué au sol en le bloquant avec mon genou tandis que la secrétaire de mairie appelait les pompiers et les gendarmes».
Le père de la mariée avait prévenu le maire qu’il venait au mariage «pour foutre le bordel»
L’édile de Faudoas poursuit en indiquant qu’«on est passé tout près de la catastrophe, il était prêt à lui trancher la gorge et je pense que je lui ai sauvé la vie». Et d’ajouter: «Je savais que ce mariage serait compliqué car le père ne supportait pas que sa fille de 25 ans épouse un homme qui a quarante ans de plus qu’elle, même s’ils vivaient ensemble dans ma commune», a-t-il expliqué. «Il m’avait dit au téléphone “Je serai au mariage pour foutre le bordel”». De plus, nous avons appris que quatre autres personnes avait été blessées au cours de cette attaque.
Jean-Louis Dupont expliquera à nos confrères de France Bleu que «dans la semaine, le père m’avait averti qu’il viendrait semer la perturbation et je m’étais préparé psychologiquement à intervenir. Heureusement, la victime est hors de danger, les pompiers et les gendarmes sont intervenus rapidement». Au moment où nous écrivons ces lignes, la garde à vue du père de la mariée se poursuit mais le parquet de Montauban n’a pas voulu donner plus d’informations.
tarée débile cette gonzesse!! Et lui, il croit au père Noël! Dans 10 ans il sera grabataire et elle se tournera vers un jeunot séduisant!
» Un homme est rarement trop vieux pour une fille, mais souvent trop pauvre »
Comme quoi cette citation se vérifie sûrement !?!