Paul Raoult, père de Sébastien, l’étudiant accusé par le FBI de cyberpiratage, demande le 1er août à Elisabeth Borne, la première minitstre, de prendre contact avec la justice américaine. Il veut que son fils soit rapatrié en France
Signalé par Interpol
L’homme parle même de « déni de justice”. Recherché par les autorités américaines, son fils est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de cybercriminalité. Incarcéré à Rabat, Paul Raoult demande que l’on empêche son extradition vers les États-Unis, apprend-on via l’AFP. « Je demande à la Première ministre (Élisabeth Borne) qu’elle prenne contact avec les Américains pour qu’ils arrêtent leurs poursuites en Amérique, de manière à ce que mon fils puisse être jugé en France et prouver son innocence ».
Mon fils n’a pas bénéficié de la protection judiciaire de la France et la France n’a pas appliqué le principe de compétence, dit-il encore. Sébastien Raoult a été interpellé le 31 mai à l’aéroport de Rabat-Salé. Il a été signalé par Interpol, à la demande de la justice américaine. Il est accusé de cyberpiraterie contre des entreprises américaines, dont Microsoft.
116 ans de prison
Sébastien Raoult est en prison depuis le 2 juin. “Il a un bon mental (…) mais enfin ça commence à durer, ça fait maintenant deux mois qu’il crève de chaud dans une prison marocaine”, s’inquiété son père, qui lui parle par téléphone. D’après son père, les faits qui lui sont reprochés « auraient commis en France, et là ça commence à poser question”.
L’homme demande à Éric Dupond-Moretti à sortir de « son mutisme ». Pour lui, il doit s’arranger pour que son fils revienne en France. Il pourra y être jugé, car il souhaite être jugé dans les règles de l’art. Me Philippe Ohayon, avocat de Sébastien Raoult, met tout en œuvre de son côté pour que ce dernier ne soit pas extradé vers les États-Unis, mais vers la France. Il encourt 116 ans de prison.
Le commentaire ci dessus de TANGUY LIONEL est parfaitement conforme à la réalité. Que chacun assume ses bourdes et les victimes plaignantes sont aux USA.
un peu de sérieux, ce sont aux victimes de porter plainte dans leur pays, et donc c’est la justice du pays des victimes qui est compétente dans la cyber criminalité. Bien sûr sachant que la justice française est plus laxiste que l’américaine, il est normal que sa famille préfère qu’il soit jugé en France.
A ce propos, la famille a-t-elle profité des profits faits par le fils? et dans ce cas ils pourraient être poursuivis eux aussi pour complicité.
pas complicité (sauf intervention avant et lors de la commission des faits délictueux) mais recel.
Pastigmatiser, il a dit le guignolhande! Faut être gentil avec les ordures! Faut remettre la daube ira à la justice pour lui envoyer un texto rappel à la loi….