Ils ont tous deux été arrêtés jeudi 26 octobre. L’enfant avait été trouvé vivant dans un sac poubelle, vendredi 20 octobre, à Rennes.
L’enfant est « en bon état de santé »
Aux alentours de 11 heures, vendredi 20 octobre, un habitant du quartier va jeter ses poubelles, dans le quartier Sarah-Bernhardt, à Rennes. C’est là qu’il entend des cris de bébé. Il appelle directement les secours. C’est là qu’ils trouvent un bébé, dans un sac plastique, jeté dans un conteneur.
Il est emmené aux urgences pédiatriques du CHU de Rennes. L’enfant pèse 3,370 kg, mesure environ 50 centimètres. Il est en bon état de santé et a été confié à l’aide sociale à l’enfance du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.
Garde à vue pour tentative d’assassinat
Les parents de l’enfant ont été retrouvés grâce à des analyses ADN. Le père est né en 1999 à Mamoudzou, à Mayotte. La mère est aussi née à Mayotte, en 2006, précise le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc. Le père a été interpellé chez lui.
Il raconte avoir eu des relations sexuelles, durant l’année 2023, avec cette fille qui était âgée de 17 ans. La mère a aussi été arrêtée. Il semble qu’elle habite près du lieu où a été trouvé le bébé. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue, « pour tentative d’assassinat », d’après le procureur de Rennes.
Ce sont vraiment des abrutis ! Ignobles criminels qui méritent une peine maximale.
Même un animal n’abandonne pas ses petits.
Même que la mère soit jeune et n ai rien dans la tête, (car abandonné son enfant comme elle l a fait
c est vraiment ignoble), elle a été très mal éduquée. Il y à des Associations qui sont payées, malheureusement par la France , pour pouvoir s occuper de ce genre de personnes et ne pas laisser son nouveau né dans une poubelle. J espère, de tout mon coeur, que cette fille sera condamnée et qu elle gardera ça sur la conscience TOUT SA VIE
Peine exemplaire…pour ces deux assassins .Cet enfant sera mieux à lAse
quelle est la difference entre un enfant abandonné dans une poubelle et un enfant déchiqueté par une bombe. si on doit mettre les parents en prison, on doit aussi punir l’état d’israel qui massacre des pauvres innocents qui ont droit de vivre comme tous les enfants du monde.
Vous confondez les deux affaires. Le bébé mis dans la poubelle n’avait rien fait de mal si ce n’est qu’il n’était pas désiré. Si l’état d’ Israel bombarde la bande de Gaza c’est parce qu’elle même avait été victime de graves massacres notamment cette femme enceinte éventrée et dont on a retiré le bébé qu’elle portait pour lui couper la tête. Qu’en pensez-vous ?