L’homme qui a essayé de grimper sur la tour Eiffel à mains nues, dimanche 11 août, à Paris, devra verser une « contribution citoyenne », d’après le parquet de Paris, lundi 12 août.
Cette peine lui évite des poursuites judiciaires
L’homme qui a essayé de grimper sur la tour Eiffel à mains nues, dimanche 11 août, à Paris, peu avant la cérémonie de fermeture des jeux Olympiques, devra verser une « contribution citoyenne », selon le parquet de Paris, lundi 12 août.
Le montant de cette contribution citoyenne n’a pas encore été communiqué par la justice. La somme sera versée à une association d’aide aux victimes. À sa sortie de garde à vue, l’homme a été présenté à un délégué du procureur. Cette peine lui évite des poursuites judiciaires. Le but est « d’assurer la réparation du dommage causé à la victime, de mettre fin à l’infraction (…) et d’éviter la récidive de l’auteur des faits », d’après servicepublic.fr.
Créée en 2021
La contribution citoyenne au profit d’une association peut atteindre un au maximum 3 000 euros. Créée en 2021, le prix est donné par le procureur « en fonction de la gravité des faits et des ressources de l’auteur des faits ».
Pour rappel, ce Britannique avait été filmé par des touristes, en train d’escalader le monument, avant qu’il ne soit interpellé par les autorités, au niveau des anneaux Olympiques, installés au-dessus du premier étage à l’occasion des jeux. Une enquête a été ouverte pour mise en danger d’autrui et intrusion dans un lieu historique ou culturel.
c’est dingue de voir comment les fonctionnaires passent leur temps a inventer des textes de loi improbables pour soutirer de l’argent aux concitoyens, mais par contre il est impossible d’attaquer en justice un fonctionnaire car il est considéré comme faisant parti de l’état donc impossible quel qu’en soit le motif d’attaquer en justice un flic ,une infirmière ,un guichetier ,un militaire et tous ces autres planqués qui ont organisés une véritable dictature ,un état dans l’état ils sont intouchables et en plus ce sont les seuls qui sont syndiqué !!!! un vrai holdup avec la garantie a vie de l’emploi et l’augmentation systématique des salaires 7 mois avant la retraite puisque celle ci est calculée sur les 6 derniers mois !!! du vol organisé !
pendant que les autres du privé se sont les 25 meilleures années et aucun député ne cherchent à changer cette loi car tous ses fonctionnaires sont vraiment des planqués par rapport au privé et en plus se sont eux qui font sans arrêt des grèves car les connards de syndicats sont là pour les entretenir, quand je vois que les profs font très peu d’heures avec énormément de congés et encore ils font grèves et se permettent de donner des cours privés, cherchez l’erreur.?….