Tout aurait commencé suite à un refus d’obtempérer. Les policiers ont été visés par des tirs de mortiers et leur véhicule a été la cible de jets de projectiles. Les faits se sont déroulés en plein centre-ville de Limoges.
Intervention des policiers pour tirs de mortier
Nos confrères du quotidien régional Le Populaire du Centre expliquent comment la soirée du vendredi 20 septembre a dégénéré en affrontement avec les forces de l’ordre. Tout commence en début de soirée quand des «jeunes», qui tournent un clip de rap, tire un mortier d’artifice en l’air. Des riverains préviennent alors le commissariat qui envoie un équipage sur place. Mais, un véhicule, loué par l’équipe de tournage, prend la fuite à la vue de la voiture de police. Cette dernière prend en chasse le fuyard mais il sera trop tard quand les policiers vont comprendre qu’ils sont tombés dans un piège. En plein cœur d’un «quartier prioritaire», une cinquantaine d’individus attendent les policiers de pied ferme.
Les policiers ont été piégés
Dès qu’ils rentrent dans le périmètre de ce quartier, des barricades sont érigées et la voiture de police sera la cible de tirs de mortiers et de projectiles. Avec difficultés, les forces de l’ordre parviendront à s’extirper de ce traquenard. Néanmoins, elles seront appelées de nouveau dans la soirée dans le même quartier. En effet, des jeunes sont en train de jeter des projectiles du haut d’un pont sur d’autres véhicules. C’est ainsi que la RN141 a été coupée à la circulation et la route a été déviée en amont. S’il n’y a pas eu de blessés, les policiers n’ont pu procéder à aucune arrestation. Le parquet a informé nos confrères qu’une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs des faits.
Bonsoir,
Il faut changer nos lois. Devant des tirs de mortiers et de kalach, il faut du personnel entraîné, on ne le trouve pas dans la police mais dans l’armée de terre que nous envoyons dans d’autres pays pour rétablir la paix alors que c’est la chienlit chez nous.
Il faut donner plus de droits aux FDO qu’à ces délinquants !
Aucune arrestation ils n’ont même pas tirés dans le tas ! La gauche leur fout une trouille horrible.