Ici, durant la nuit de la Saint Sylvestre, un Algérien multirécidiviste, condamné à plusieurs reprises, a été interpellé par les forces de l’ordre pour deux vols avec dégradation. Toutefois, faute de document diplomatique délivré par l’Algérie, le criminel ne peut pas être expulsé.
Une violence quotidienne insupportable
Les faits se sont déroulés à Bayonne. Selon France Bleu, lundi 2 janvier, un immigré algérien en situation irrégulière a été condamné à six mois de prison pour deux vols avec dégradations commis les 31 décembre et 1er janvier. Mais l’individu, visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), n’a jamais été expulsé malgré sa condamnation à cinq reprises faute de laissez-passer délivré par l’Algérie. Cet Algérien de 29 ans, arrivé en France il y a 6 ans, a vu ses demandes d’asile refusées dans plusieurs pays européens tels que l’Allemagne, la Suisse ou encore le Pays-Bas. Le jeune homme est passé pour la première fois devant la justice français en juin 2020.
Ses méfaits se poursuivent sur plusieurs villes dont Paris et Nantes. En 2021, l’Algérien a été condamné à huit mois de prison avec sursis et une interdiction du territoire. Toutefois, cette dernière condamnation n’a jamais été exécutée. Selon un ancien magistrat et ex-président de formation de jugement à la Cour nationale du droit d’asile, «c’est au ministre de l’Intérieur de faire ce qu’il faut pour qu’il revienne en Algérie. Si le préfet n’arrive pas à exécuter les décisions, on arrive à ces situations-là».
La prison plutôt que l’expulsion
Si en octobre dernier, l’Algérien de 29 ans a été placé en centre de rétention, pour une durée d’un mois, après avoir été arrêté lors d’un contrôle, il a finalement été relâché et placé en résidence surveillée sur ordre préfectoral. Néanmoins, après avoir été arrêté à Bayonne par les forces de l’ordre le 1er janvier à proximité d’un véhicule à la vitre brisée à l’aide d’une plaque d’égout Les policiers ont découvert sur lui un GPS et une bouteille de champagne dérobés le soir du réveillon dans un camping-car. Le parquet a déclaré que «seul l’emprisonnement ferme parait efficace».
« Contrairement aux déclarations de Darmanin et macron, « on ne peut expulser un étranger que si son pays d’origine accepte de le recevoir sur son territoire. Dans le cas où il refuse, l’étranger en situation irrégulière et visé par une OQTF restera sur le territoire national ».
Cela veut dire que nous devons prendre en charge toutes les racailles dont leurs pays d’origines n’en veulent plus.
Bravo Messieurs macron, darmanin, les sénateurs, les députés, les passeurs, les associations pro-immigrés, vous faites du bon travail en accueillant ces racailles parmi lesquelles on retrouvent des chirurgiens qui travaillent au couteau, sans anesthésie pour luter contre l’inflation. Inflation dont le citoyen Français est responsable puisque c’est lui qui dirige le pays avec modération, (excusez du peu), il manque seulement 12 millions d’euros au budget de l’Élysée (dans ces 12 millions il y a un voyage au Quatar pour aller faire ce qu’adore notre président, faire du cinéma sur le terrain avec Kyky devant le monde entier). Bref, macron veut installer ces chirurgiens dans nos campagnes pour lutter contre les déserts médicaux provoqués par sa gestion, mais aussi la gestion du même problème par ses prédécesseurs. J’espère que nos paysans n’ont pas déposés leurs armes à la gendarmerie comme demandé il y a quelques mois, ils en auront probablement besoins (seulement qu’en cas de besoins).
Il est évident que nous sommes ici face à une grosse embrouille. Nos politiques se sont encore laissés embobiner. Par qui ? Par l’infâme Président algérien, ou par notre insupportable gauche qui, avant de quitter le pouvoir (en apparence) a planté les jalons pour nous empêcher de virer les indésirables, par divers textes de loi ? Et comme tout cela arrange bien notre gouvernement…..
Je vois que je ne suis pas seule à penser que….mais il y a les associations « bien pensantes »
(qui vivent à nos frais avec leurs subventions) qui viendraient au secours en mer et seraient scandalisées par nos idées pourtant réalistes.
Mais ça fait de bien de se défouler… bonne année tout même
Peine de mort s’il ne peut pas repartir
Quand on veut , on peut, il n’y a pas à demander pays s’il est d’accord ou pas, c’est un citoyen du pays donc on le met dans l’avion , point barre . On lui met un parachute et on ouvre la trappe .
Faudrait essayer d’être un peu plus pragmatique et faire preuve de plus de logique ; je partage qu’ une seule partie de votre commentaire. très bien la solution de le mettre manu militari dans l’avion et d’ouvrir la trappe mais pas d’accord sur la question du parachute économie économie et au moins la certitude qu’il ne reviendra pas
Il veut rester en France!, que cela ne tienne, envoyez le au milieu de la jungle Guyanaise aves les animaux sauvages, je pense que c’est son élément.
Renvoyé en Algérie à la nage. Et surveillé jusqu’à la limite des eaux territoriales avec un bateau. Epuisé il ne pourra plus revenir…….
D’accord avec aos – pour ces dangereux criminels il faur rouvrir cayenne pour les acceuillir! pas d’autres solutions- du courage Mrs les politiques
Oui Lili vous avez raison. La tête dans le caniveau, boum boum et on appelle les boueux pour l’enlever.
Ou alors on les met ,lui et les autres, dans un bateau avec le fond troué, direction leur pays.
MARRE ! MARRE ! MARRE !
Macron , Dupont , Darmanin , DEHORS !
Lili bravo ces solutions sont les plus directes et on en parle plus
S’il ne peut pas être expulsé vers un autre pays, pour se débarrassé il faut le placé dans hélicoptère militaire et le larguer au dessus de la forêt de la Guyane, la nature et les animaux,ou les orpailleurs criminel prendront soin de lui
Je suis entièrement d’accord avec tous ces commentaires .
Au secours ….Ca suffit …
Quand est ce qu’il feront une véritable loi sur l’immigration et de véritable sanctions envers les individus et pays qui prennent la France pour une poubelle – on doit constater qu’il ne maîtrise que la sémantique et pas l’action et qu’il ne respecte pas les Français
Guillotin ! Au secours….
Voila pourquoi le gouvernement avait fait pression sur les pays de Maghreb en réduisant le nombre de visa pour la France. Il suffit de stopper la délivrance de mandat tant que l’Algérie ne le reprend pas!
Nos dirigeants s’écraseront pour le gaz algérien !
Qui, soit disant, n’est pas important. Alors, c’est avec quoi qu’ils vous tiennent ?
Les FRANçAIS ne sont PLUS MAITRE chez eux !!! Ce n’est plus une impression, mais bien la triste réalité !!! Et cela va durer ENCORE longtemps ???
Un largage au-dessus du Sahara à l’aide du transal de l’armée de l’air et le tour est joué !
Avec un parachute bien sûr…
Bon, là vous débloquez ! Que mes impôts servent à assumer le largage OK. Mais pas aussi loin. Dans les eaux internationales oui et sans pépin.
pourquoi ? un parachute coute chère et le sable ça amortie
Bravo à tous
Comme quoi il y a des solutions pour liquider tous les délinquants et interdiction aux associations de venir les soutenir. C’est elles qui enveniment notre pays
Si il le règle financièrement avant, sinon!!!!
pas question de parachute, qu’ils s’écrasent comme une grosse merde
Comment est-ce possible qu’on ne puisse pas expulser des racailles de la sorte ? C’est tous les jours les mêmes « conneries » !
La solution est simple : la police vient l’interpeller, il se sauve ou se défend: ‘Boum, boum’ et le jugement est tout de suite clos.
Il y en a marre !!!
je suis entierement d’accord avec vous ,mais il n’y a qu’en France que cela existe ce genre de connerie Mr Dupond Moretti attend pour faire changer ça les lois ne sont mémes pas respecter et on en parle pas a la télé de ses problémes la faut pas que ça se sache par le peuple Français Mr Macron ne dit rien non plus la dessus nos prison regorgent de ces racailles la
TOUT cela devrait être porté à la connaissance des habitants de TOUT le pays, ne sommes nous pas en république et de surcroit en démocratie ??? Alors pourquoi les médias n’en parlent ils quasi JAMAIS ??? Qui pourra faire respecter notre démocratie et nos lois ? Ce n’est pas ce président de la république qui s’exprime si souvent pour ne pas dire grand chose ??? Alors là, qu’il s’explique au lieu de se taire !!!
et il ne fait pas de prison après ces larcins je ne comprendrais jamais la justice
tout a fait d’accord
le bagne il n’y a de vrais