Les faits remontent au 22 septembre 2024. Dans la commune de Blagnac, près de Toulouse, des tombes catholiques avaient été profanées. Comble de l’horreur pour les familles concernées, certaines ont été ouvertes entièrement, souillées, et des ossements ont été exhumés. Le cimetière sera fermé au public durant plusieurs jours afin que les services municipaux puisse entreprendre les travaux d’urgence. La ville avait alors porté plainte ainsi que les familles des défunts. Grâce à de l’ADN retrouvé sur les lieux du crime, un suspect sera identifié. Il s’agit d’un migrant mineur isolé âgé de 17 ans.
Le mis en cause sera interpellé à Marseille
Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, l’adolescent de 17 ans a été interpellé le 29 novembre à Marseille. L’individu a été présenté comme un mineur isolé déjà bien connu des services de police et sans domicile fixe. Arrêté par la Brigade anticriminalité (BAC) grâce à un simple contrôle, il sera placé en garde à vue. Il reconnaîtra les faits et expliquera avoir agi sous l’emprise de stupéfiants. De plus, il aurait entendu des voix lui commandant de profaner ces tombes. Cet individu faisait l’objet d’un mandat de recherches délivré par le parquet de Toulouse suite à la plainte de la ville de Blagnac.
Il restera libre jusqu’à la tenue de son procès
Pour rappel, sept sépultures ont été profanées dont certaines où des corps avaient été exhumés par le suspect. Une tête et des ossements avaient même été placés en évidence sur une des tombes. Une urne funéraire n’avait pas été épargnée non plus. Elle sera ouverte et son contenu déversé sur le sol. Le maire de Blagnac avait réagi immédiatement en prenant tous les travaux à la charge de la commune. Les habitants étaient profondément choqués. Toutefois, alors qu’il a été présenté à un juge samedi dernier, le suspect ressortira libre de son audition. Il sera placé sous contrôle judiciaire par le juge des enfants malgré le fait qu’il ait 17 ans et que cet âge ne peut être vérifié. Le parquet de Toulouse expliquera que «la détention provisoire n’était pas possible légalement».
Mineur de 17 ans, reste à voir. Il sera convoqué plus tard au tribunal ???????? Il est sans domicile fixe, donc pas d’adresse, donc, ou va être expédiée la convocation ???? La seule chose à faire est le le renvoyer direct dans son pays et interdiction de revenir sinon direct en prison. Et en plus, le faire travailler pour remettre en état les dégradations qu’il a fait.
Risible un migrant remis en liberté, par la suite comme vous dites il ne le trouveront jamais, à ce moment là qu’ils libèrent tous les taulards comme cela ils auront moins de boulot, pauvre France quand on voit l’état de la justice et du gvt cela ne m’étonne pas………