
Image d'illustration ©AdobeStock
Un drame choquant a secoué la commune de Lomme, dans le Nord, en novembre dernier. Six mineurs, âgés de 12 à 17 ans, ont été déférés devant le parquet de Lille vendredi 28 février 2025, soupçonnés d’avoir enlevé, séquestré et violenté un garçon de 10 ans. La victime a été enlevée dans un parc avant d’être emmenée dans une cave du quartier du Marais. Là, le petit garçon a été pendu par les bras et frappé pendant près d’une heure. Les agresseurs ont également menacé de lui couper les doigts avec un sécateur. L’agression a été filmée et les images diffusées en ligne, ajoutant à l’horreur de la situation.
Un droit pénal inadapté pour répondre à la violence extrême des mineurs
Deux des adolescents interpellés sont accusés de violences aggravées, enlèvement et séquestration. Deux autres sont suspectés de complicité de violences aggravées et de diffusion d’images d’atteintes aux personnes. Les deux derniers sont accusés de non-empêchement de crime ou délit, selon le parquet de Lille. Les faits reprochés aux six adolescents sont d’une extrême gravité. La victime a subi des violences physiques et psychologiques intenses. Les enquêteurs tentent de comprendre les motivations derrière cet acte barbare. Les autorités judiciaires de Lille poursuivent leurs investigations pour éclaircir les circonstances exactes de cet enlèvement et de ces actes de torture.
Une petite commune sous le choc
Cette affaire a profondément marqué la communauté de Lomme. Les habitants sont sous le choc, peinant à comprendre comment de tels actes ont pu être commis par des jeunes adolescents. L’enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités de chacun des mineurs impliqués. Les autorités judiciaires devront également évaluer l’impact psychologique sur la victime et les mesures de soutien nécessaires pour l’aider à surmonter ce traumatisme.
Il ne faut pas faire de sentiment pour ces jeunes voyous ! Un petit séjour à l’ombre de quelques années leur fera le plus grand bien ! Et si de descendance étrangère retour au pays pour toute la famille dans les plus brefs délais, et manu militari !!!
Avant de comprendre… CONDAMNEZ !!! Et oh les juges,….les parents d’enfants mineurs sont…RESPONSABLES….apprenez le droit à l’Ecole Nationale de la Magistrature !!
L’éducation c’est dès le plus jeune âge et pas juste à l’adolescence !
Simplement il n’y a qu’à observer ce qu’il se passe dans les grands magasins. L’enfant roi hurle, se roule par terre sans qu’on lui dise quoique ce soit, dérangeant tout le monde. Le malaise est là..Il y a 50 ans cela ne se passait pas comme cela. On filait droit !
« Droit pénal inadapté… »
Parents,frères,amis de ce pauvre gamin peuvent adapter,à leur façon…
D’accord il faut comprendre ce qui a pu les amener à agir ainsi mais il faut surtout bien garder à l’esprit que ce sont des barbares !! Barbares à 12 ans ??? Oh !! On se réveille !! Parents, éducateurs, justice. Quoiqu’on choisisse comme punition ils sont d’ores et déjà foutus. On va les retrouver en tant qu’assassins plus tard. Bravo les parents !! Et tout mon soutien à ce pauvre gamin qui ne s’en remettra sûrement pas. Quelle horreur. Moi je suis le père……..
Pas la peine de chercher ce sont toujours des gosses d origines étrangères qui commettent des délits de violences comme ça .. decheance de nationalité et expulsion dans leur pays .. ras le bol de supporter ces actes de barbares en France , il faut y mettre fin mais la justice est trop laxiste , mettons des juges dignes de ce nom sinon ils vont ressortir et commettre le pire avec un mort la prochaine fois !!
A quel moment on parle de l’origine des protagonistes?
Ils ne mettent pas de nom quand c’est un bon français d’office il y a le nom et en plus ce genre de barbarie ne peut être fait que pas des déchets d’origine étrangère qui ont reçu une très très bonne éducation avec des parents qui se préoccupent superbement où se trouvent leurs progénitures……
Quand le délinquant est mineur, il est interdit de donner son nom.
Punition exemplaire pour les parents bien sur ..si tant est qu’il y ait une justice dans ce pauvre pays
Tant qu’on ne supprimera pas toutes sortes d’alloc. avec retour au pays cela se reproduita sans cesse, mais le Macronard préfère faire du bla, bla plutôt que de s’occuper des priorités de sécurité…..
Vous racontez n’importe quoi même si je suis stupéfait de toute cette horreur, dans un pays de démocratie il y a des lois et quel que soit le président les autorités n’arrivent pas à expulser un sans papier si son pays d’origine ne le veux pas alors des gosses avant de donner un avis il faut être un minimum cultivé et se renseigner sur les lois
Tant qu’on ne punira pas les parents, ils laisseront leurs chers bambins faire tout ce qu’ils veulent ! Il est grand temps de reprendre l’éducation en mains et de mettre du plomb dans la cervelle de certains parents qui n’ont pas plus de raison qu’un enfant de moins de 10 ans.
le résultat de l’éducation plus que laxiste des jeunes d’aujourd’hui les jeunes sont livrés à eux-mêmes et peuvent faire ce qu’ils veulent sans surveillance aucune des parents. Donc prison à vie pour les gamins et les parents et déchéance de la nationalité française.
Encore 6 « scandinazes »… mais où sont les parents de cette « fameuse » communauté ? 🙂 🙂 🙂
et 6 contre 1 comme une meute de chacals ! 🙂
20 ans fermes de taule ! 🙁