Dans la ville de Longjumeau, une jeune femme de 19 ans a été secourue lundi dernier par la police, après avoir été séquestrée dans une cave par un homme rencontré sur un réseau social.
Appel de détresse
La police a été alertée dimanche soir vers 20H concernant des bruits suspects provenant d’une cave dans la cité de La Rocade. Rapidement déployés sur place, les policiers ont découvert, après avoir usé d’un pied-de-biche pour ouvrir une porte en fer, la victime en détresse. Sur un matelas au sol, la jeune femme explique avoir été séquestrée et contrainte à un rapport sexuel sous la menace d’un couteau par un homme qu’elle avait préalablement rencontré via un réseau social.
La victime secourue
La victime a été prise en charge immédiatement par les secours et transportée au CHSF (Centre hospitalier Sud-Francilien) pour des examens médicaux. Ses premières déclarations ont servi de fondement à l’ouverture d’une enquête pour « viol » et « séquestration » par la police de Palaiseau. Les recherches pour retrouver le suspect sont en cours, la police mobilisant ses ressources pour le localiser et l’interpeller. Le parquet d’Évry-Courcouronnes, sollicité pour plus de détails, s’est abstenu de tout commentaire étant donné le caractère actif de l’enquête.