En effet, il ne s’agit pas d’agressions sexuelles commises lors d’une seule permission de sortie mais bien d’au moins trois agressions, sous la menace d’un couteau, commises entre septembre et décembre 2023. L’homme de 32 ans, dont l’identité n’est pas connue de la presse, était déjà en prison pour les mêmes faits.
Une série d’agressions sexuelles commises à Lyon
Le trentenaire bénéficiait de permissions de sortie accordées par le juge de l’application des peines. Malgré un profil très dangereux et incarcéré pour plusieurs agressions sexuelles, le magistrat en charge de son dossier lui a accordé le droit de sortir de prison dans le cadre d’aménagement de sa peine. Or, le 4 janvier, des enquêteurs de la police judiciaire de Lyon sont venus le chercher dans sa cellule de la maison d’arrêt de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Ils ont souhaité l’interroger sur une série d’agressions sexuelles commises à Lyon entre septembre et décembre 2023. Les faits se sont produits dans une résidence étudiante du 5ème arrondissement.
Le suspect identifié grâce à la vidéosurveillance
En effet, l’homme de 32 ans a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance des lieux où ces crimes ont été commis. Pour l’instant, il est accusé d’avoir agressé sexuellement au moins trois jeunes filles sous la menace d’un couteau. Le 6 janvier, l’individu a été présenté devant le tribunal judiciaire de Lyon pour y être jugé selon la procédure de comparution immédiate. Il comparaît pour des faits «d’agression sexuelle» et «agression sexuelle avec usage ou menace d’une arme». Son procès a été renvoyé au 20 juin.