Les élus du sud de la France sont habitués au déploiement sauvage des caravanes des gens du voyage. Néanmoins, dans le cas présent, à peine installés, plusieurs individus s’en sont pris à des enfants qui jouaient dans la cour de leur école située en contrebas du parking investi. Ces personnes leur ont lancé différents projectiles. Au moins 30 caravanes se sont installées sur le parking d’un supermarché du 10e arrondissement de la cité phocéenne sans que le gérant ne puisse rien faire.
Des enfants disent à leurs parents que «des gens» leur jettent des choses à la figure
Selon le témoignage d’une des mamans, «ce sont eux qui nous ont rapportées avoir vu des adultes monter sur le toit du quai de chargement du supermarché d’à côté afin de lancer des objets dans la cour. Il y avait du plastique, des pierres et même des bouts de verre». En effet, cette mère de famille a trois enfants scolarisés au sein du groupe scolaire Saint-Loup Centre. Plusieurs enfants vont se plaindre que des «gens» profitent de la pause en cour de récréation pour leur jeter des projectiles à la figure.
Alertés, d’autres parents d’élèves vont se joindre à la mère de famille pour identifier d’où pourrait bien venir ces jets d’objets. Ils vont ainsi découvrir qu’au moins 30 caravanes appartenant à la communauté des gens du voyage avaient envahi ce parking privé situé quelques mètres plus haut. «Ils sont arrivés il y a une quinzaine de jours en fracturant le portail pour accéder au parking et s’installer illégalement. C’est hallucinant que rien n’ait été fait depuis», dira une autre maman, excédée.
La maire et les forces de l’ordre appelées en renfort
Magalie, une autre mère de famille, expliquera qu’«on a rencontré le directeur du magasin, qui nous a expliqué qu’il était désespéré. Un matin, ils ont trouvé des excréments dans les escalators. Cela fait fuir les clients». Celui-ci fait aussi face à de nombreux problèmes de sécurité. Pourtant, malgré les attaques menées contre les enfants, la police ne se déplacera pas. Il faudra qu’il y ait des coups de feu dans la nuit de dimanche à lundi pour que les forces de l’ordre intervienne.
«Nous avons été informés des faits en fin de semaine dernière. On a appelé la Division Sud de Marseille afin qu’ils se rendent sur place et qu’ils fassent un état des lieux afin de trouver une solution pour faire partir ces gens. On ne peut pas se permettre d’avoir une cour à moitié fermée ou des enfants blessés parce que des gens jettent des projectiles», a affirmé la maire du 9e et du 10e arrondissement, Anne-Marie d’Estienne d’Orves (DVD). Jusqu’à présent, la seule solution trouvée a été de mettre de la rubalise autour de la cour. Mais certains parents de la communauté des gens du voyage sont venus voir le directeur de l’école afin d’y inscrire leurs enfants.
Avec nos gestionnaires actuels avec leur bien pensance, qui sont là pour se remplir les poches et cette ligue des droits de l’homme qui ne parle jamais des devoirs de l’homme, rien ne bougera tant que les français ne réagiront pas. il faudra bien un jour mettre les moyens de sortir cette racaille. On nous parle beaucoup des droits de l’homme mais jamais de ses devoirs et on ne parle jamais des droits des victimes de ces voyous! Je croyais que la loi était la même pour tout le monde mais apparemment ces gens là ont plus de droits que les autres! Tant qu’ils ne se sentiront pas en danger, ils continueront.
Mais on dirait qu’en ce moment ça bouge fort heureusement de ce coté là, même l’Allemagne commence à réagir!!
C’est lamentable, nos dirigeants ne soutiennent et ne défendent que la racaille et la vermine.
Il est évident qu’ils bénéficient des largesses de la pègre, sinon, pourquoi laisseraient-ils faire ?
Secret d’Etat ! Avec ça, ils sont couverts et peuvent tout se permettre ! Bien sûr que les pays dont sont issus les « nouveaux français » se débarrassent de leurs indésirables qui, de surcroît, leur permettent de nous « coloniser » sans coup férir ! Et nos dirigeants sont grassement payés pour les aider, ce sont des traîtres. D’ailleurs, pourquoi croyez-vous qu’ils laissent les LFI créer le chaos en France, sans intervenir ? Si les gens du RN faisaient ou disaient le dixième de ce que font et disent les LFI, ils seraient déjà tous incarcérés !
Dernièrement à la télé j’ai vu un reportage sur les flics de Cannes qui font un sale boulot faut le reconnaître, mais sur ce que j’ai vu il y a deux poids deux mesures, un ado qui fume un petit joint dans la rue et qui se fait verbaliser et prends une amende avec même l’appel aux parents pour faire une grande morale, et à côté de ça les mêmes policiers qui vont dans un camps des gens du voyage installé sans autorisation, et là on essaye de parlementer mais comme les autres cons gueulent plus fort, et bien c’est eux qui gagnent !! Le boulot de flic vous l’avez voulu, alors allez jusqu’au bout et avec un peu plus d’engagement et de force quand c’est nécessaire !!
les français sont tellement con tous ses gens cassent tout ou là il met les pieds , les moutons pareil ,les éléphant noir idem , ils nous emmerdent dans la vie de tout les jours continué a soutenir Macron ……
Mr. Poutine a raison la France est devenue un pays mange merde au SS et le reste
Dire qu’on ne peut pas envoyer la Légion en France…