Image d'illustration ©AdobeStock
Un commando, composé de plusieurs hommes cagoulés, a pénétré chez un individu âgé de 21 ans, connu de la justice, et l’a jeté par la fenêtre du troisième étage. La victime a été sérieusement blessé et son pronostic vital est engagé. Le jeune homme a été pris en charge par les marins-pompiers qui l’ont conduit immédiatement à l’hôpital.
La victime se sentait «menacée»
Nous ne sommes pas dans les quartiers nord de la Cité phocéenne mais bien en centre-ville. Tout laisse penser à une «expédition punitive». Selon les premiers témoignages recueillis par la police, l’ex-compagne de la victime, locataire de l’appartement où se sont déroulés les faits dans le 1er arrondissement de Marseille, a raconté que le jeune homme l’avait contactée la veille pour lui demander de l’héberger car il se sentait «menacé». Toujours selon la jeune femme, dans la nuit de lundi à mardi, vers 1h30 du matin, un commando de cinq hommes, cagoulés et porteurs d’armes blanches, ont pénétré dans l’appartement. La victime a été conduite dans une autre pièce. Les témoins l’ont entendu crier «ne me jetez pas» et ont vu le groupe prendre la fuite. Le jeune homme a été retrouvé sur le sol devant l’immeuble, après une chute de trois étages.
Les expéditions punitives sont devenues «monnaie courante»
Selon une source policière, «il est encore tôt pour connaître précisément quel différend a été réglé par cette tentative de meurtre, mais les enlèvements et les expéditions punitives sont devenus monnaie courante. C’est un phénomène qui s’amplifie, avec enlèvement dans des coffres de voiture ou exécutions à domicile qui représentent de plus en plus d’affaires». Et d’ajouter: «Auteurs et victimes sont souvent très jeunes et très violents, on se rapproche d’une situation mexicaine même si à ma connaissance, on n’a pas encore eu de dossiers avec demande de rançon. Si l’on n’a pas d’images de vidéosurveillance, ce sont des enquêtes PJ très difficiles dans un milieu où l’on parle très peu à cause de la peur», conclut le policier.
Defaillance de la nustice
Resultat de la politique gaulllste: illiminer en France la « maffia corse » et poser pour les colbattre la « maffia algerienne.
Je dis: le terrorisme en France n est que le vouloir de s imposer, pour les meneurs, comme » PARRAINS »