Cette décision du juge des libertés et de la détention (JLD) a été confirmée malgré l’appel du parquet de Metz. Encore une fois, l’excuse de minorité a été retenue dans cette affaire. La famille et les proches de Maxime sont complètement désespérés et sombrent dans l’incompréhension.
La cour d’appel de Metz confirme la libération du mis en cause
Pour rappel, le meurtrier présumé, âgé de 17 ans au moment des faits, avait été interpellé rapidement par les gendarmes. Il avait été mis en examen pour meurtre le 10 octobre 2022, soit deux jours après avoir tué Maxime. Alors qu’il était placé en détention provisoire, il a été libéré sous contrôle judiciaire un an plus tard, soit le 16 novembre dernier.
Cette décision a été confirmée par la cour d’appel de Metz malgré l’appel du parquet de Metz. Alors que la France ne cesse de voir des meurtres au couteau commis par des mineurs de plus de 16 ans, les proches de la victime ne comprennent pas pourquoi certains bénéficient de l’excuse de minorité. Surtout quand leur fils a été tué de 43 coups de couteau et qu’aucun motif psychiatrique n’a été relevé par le JLD ou la cour d’appel pour justifier leur décision.
La famille est dévastée de savoir l’assassin de leur fils en liberté
Selon Me Alexandre Bernard, l’avocat de la famille Vacant, dans des propos relayés par nos confrères du Républicain Lorrain, il s’agit là d’une «décision très difficile à accepter [pour la famille] car cela entraîne deux conséquences : la remise en liberté» et le fait qu’«en termes de procédure, ça va décaler considérablement la tenue du procès».
L’avocat expliquera que «les parents ont tenu le choc pendant la procédure d’instruction et là ils sont dévastés». Dominique Vacant, la mère de Maxime, a exprimé son désespoir face à une telle décision. Elle dira: «Face à une telle extrémité de violence, comment imaginer que la réponse apportée par la justice soit une remise en liberté ?». Le parquet de Metz a jusqu’à fin février pour rendre ses réquisitions. Après quoi, le magistrat instructeur rendra son ordonnance concernant le procès.
Ah les droits de l homme comme par la justice et le respect des victimes tous ces guignols de gauchos extrême gauche socialiste et socialiste caviar L R tous cela c est de la merde qui nous on crevé le Pays avec cette Europe de gauchos Une justice Française qui est une honte le pire c est qu on payent ces bon a rien à l idéologie de gauche.J ai tellement un dégoût de ces gens que j ai quitté cette France de merde
Bon débarras
Que dire de plus, vous avez tous parfaitement raison. Nos politiques font un concours à qui sera le plus véreux ! Comment le peuple français a-t-il pu se laisser berner à ce point pour élire des incapables corrompus de la sorte, et ce depuis au moins une quarantaine d’années ? Déjà que cela avait commencé avec ce vieux Valéry qui avait lancé la politique du regroupement familial …. Notre pays est gangréné jusqu’à la moelle. Ils ont soit disant tous agi pour éviter une guerre civile, mais en réalité ils mettent tout en œuvre pour la provoquer. De toute façon, qu’on le veuille ou non, c’est reculer pour mieux sauter, car elle finira par se produire, cette guerre civile ! Ca ne peut pas se terminer autrement, à moins que nous acceptions de nous laisser égorger sans rien faire et de disparaître. Même si nous nous plions à leurs exigences, que nous soyons réduits à l’état d’esclaves à leur service, ils finiront par nous éradiquer. C’est leur but ultime et ils sont entrain d’y parvenir.
Si j’étais le père de Maxime, je retrouve cette merde et je lui colle une balle dans la tête.
Parfaitement, ainsi que celui qui c’est permis de lui donner sa liberté c’est à dire le juge des libertés et de la détention, soit-disant l’excuse de minorité, n’importe quoi, ils sont tous pourris ses gauchistes de juges, il faut que les parents portent plainte contre lui, je ne comprend même pas pourquoi leur avocat ne leur propose pas, si il n’y a pas de solution moi je le décapiterais.
BRAVO la justice. C’est ça la France ???? Combien le juge a été payé pour cette action ???? Encore un verreux ………….. DÉGOUTÉ de cette justice de M…E. Pauvre France 🤢🤢🤮🤮🤮
Quelle belle image de la justice Française, que faut il faire pour être puni à la hauteur des méfaits commis ? On trouve des circonstances atténuantes à tous les malfrats qui polluent ce pays, comment les juges et les avocats de prévenus peuvent ils dormir sur leur deux oreilles ? A moins qu’ils aient tous peur de représailles !
Quand va t’on enfin remettre de l’ordre dans ce pays ? Que faut il attendre pour que ça bouge ?
J’ai honte de mon pays !
Mais non mais non, tout va bien, essayez de ne pas payer vos impôts! Là ça va très mal
se passer, on va vous envoyer le Raid et vous ferrez du « ferme » pour longtemps!!
encore un juge qui fait partie du syndicat de la magistrature
crucifié au sommet du golgota, a coté de la réserve des vautours
C’est qui ce jugeaillon de mon qu??? Si j’étais le père, je jure que ça ne se passerait pas comme ça ! La nuit, tous les chats sont gris!!!
Une justice de merde à, l’image même de nos politichiens véreux !
Malheur aux honnêtes gens français s’ils ont affaire à la justice française…… mais les racailles eux auront des circonstances atténuantes … par la même justice !!
Justice du deux poids deux mesures.
S’il m’arrivait une chose pareille, je crois que je ferais justice moi-même. Mais je ne tuerais pas ce déchet humain, non pas parce qu’il est mineur, mais plutôt pour avoir le plaisir sadique de le faire souffrir pour la vie entière. En effet, j’appliquerais une vengeance pire que la peine de mort. En d’autres termes je lui tirerais une balle dans les couilles et le forcerais à manger ses testicules, rien pour qu’il se sente salaud pour le reste de sa misérable existence. Oui, je sais que je ne devrais pas dire de telles choses, que je me mets au même niveau que cette raclure de bidet, mais, bon, tant pis, car je suis dans l’incapacité de répondre qu’ils n’auront pas ma haine.
Tobor , je suis entièrement d’accord avec toi il faut lui couper en morceau puis les jetées aux cochons
Moi c’est le juge des libertés que j’assassine.
Tobor, si tu le flingues tu n’auras que 1 an de prison. Ça peut valoir le coup NON ? Et si tu lui mets un couteau entre les mains une fois crevé, il y aura légitime défense.
Une seule loi, celle du Talion. Tu tue, tu passe par la guillotine.
Cela désengorgera les prisons et les français auront moins d’impôts à payer.
pendu sous la tour Eiffel devant tout le monde
Ou bien la guillotine… mais le faire patienter un peu de façon à ce qu’il se pose la question … mais quand va tomber la lame !!!!
Absolument d’accord avec vous
Vraiment une justice de rigolos, juste bonne pour le mur des cons ou pour aller à la fête de l’Huma! Pauvre France! C’est con à dire, mais si le père de la victime flingait cette racaille, ce serait vraiment plus équitable.
Franchement 1 an pour avoir tué un homme, c’est pas cher payé!
L’article est fait pour faire réagir quitte à ne pas dire tous les éléments et cela marche à lire les commentaires !
Il n’est pas question d’une peine d’un an mais le jugement n’a pas encore eu lieu et la loi ne permet pas le maintient en détention provisoire d’un mineur plus de 1 an !
Ce commentaire ne prouve qu’une chose. Quand une loi est mauvaise, il faut la changer. Qu’attend-on pour revenir sur l’ordonnance de 1945 ? De nos jours, un « mineur » de 17 ans n’est plus un gamin, il est beaucoup plus mature qu’il y a 80 ans et doit être considéré comme un adulte.
Tout est dit ; assez de cette racaille et de cette justice à 2 vitesses : L’anglais Kévin tue Maxime de 43 coups de couteau = 1 an de prison . Robert et Roger défilent dans Paris avec quelques amis en disant qu’il est Français et qu’il veut le rester (casier vierge) , il ne brûle pas de voiture, il ne pille pas de magasin et lui part direct en prison. Je veux comprendre. Il ne faut jamais souhaiter de mal aux autres mais si c’était l’enfant ou la femme d’un politicien qui étaient attaqués ou violés, je pense que la justice ne serait pas la même. Déjà quand les scooters des fils de Sarkozi et hollande ont été volés, le GIGN est intervenu.
Bien, entendu comme tjrs la loi du pouvoir et de l’argent.
cette bonne vieille loi du talion est pourtant la meilleure surtout depuis que ces meurtres au couteau sont devenus presque 1 exemple a suivre tous les jours des gens en sont victimes et le « »gouvernement « » présentent ses condoléances aux familles des victimes de ces horribles crimes et il faudrait s’en contenter sans doute? que nenni ! la « »justice » » y est pour beaucoup puisqu’elle banalise ces atrocitées ,la preuve ! maintenant il faut que notre peuple impose sa loi pour sa dignité et celle de ses semblables ! les guignols qui représentent la justice quand ca les arrangent on en a pas besoin ! courage et conviction a tous ;
C’est tout simplement HONTEUX !!! Et nous, on vole une orange dans un magasin et, hop, on s’en prend pour au moins 5 mois… Je plains cette malheureuse famille et la soutiens de tout mon coeur, et que le salopard qui a fait ça retourne très, mais alors très très vite en prison, et pour très très longtemps !!!
Bonjour à tous ,
Je trouve ça injuste.
Ils ont libéré un meurtrier après un ans d’emprisonnement seulement.
C’est vraiment une loi débile qui pousse les criminels à refaire son acte .
Ils n’ont plus peur d’ aller en prison.
Ce qu’ils ont dit par fois que la prison en France est comme une maison de repos.
Alors comme ça notre état de droit permet la remise en liberté d’un meurtrier avéré d’un crime atroce : excusez du peu, 43 coups de couteau, au motif qu’il n’avait « que » 17 ans et qu’il ne serait plus dangereux ! Mais ce type est un danger public !
Donc il peut nous tuer sauvagement et être remis en liberté, rentre chez lui, fêter ça en héro avec ses potes en attendant son procès et ça ne dérange personne ! le juge peut faire dodo tranquille ! Et si demain ce gugusse (dont on suppose vu le silence autour de sa nationalité que ce doit être encore un « petit ange ») qui sait qu’il va être condamné a minima se barre ou tue à nouveau qui sera responsable ?
Encore une fois bientôt les élections européennes. Il faut tous voter pour amener la droite nationale (peu importe le RN ou reconquête) au parlement européen pour commencer à faire le ménage en commençant par cette Europe immigrationniste et sa cours de justice qui nous condamne à l’impuissance ! Ensuite on s’occupera de nos politiques mais faudra attendre 2027.
tout est dit
Mais un conseil!!!! armez vous les gents
c’est sur il faut armer comme au USA car ils ont partout ses racailles + Africains …..
Peine capitale pour cet assassin comme pour les autres d’ailleurs un point c’est tout ! Que l’on arrête de nous dire que la peine de mort est barbare !!! Et ces assassins ne sont ils pas déjà des barbares !!!!! Faut revenir à l’ancienne : tu as tue … tu mourras donc pour ton crime ! Pas de jugement pas de prison et c’est réglé !
D’accord avec Guillotin
TOUT EST DIT GUILLOTIN…
Bonjour, il devrait y avoir un suicide assisté pour cette vermine.
wahou , incroyable …peine à peine plus importante qu’un manifestant ayant bombé l’arc de triomphe il y a quelques année….j’exagère à peine … à quand une modification des lois/peines adaptées à une criminalité de plus en plus précoce , que font nos soit disant représentants de l’assemblée et du sénat à part voter des lois qui intéressent qu’eux ou presque , on part de tous côtés à la catastrophe , écoeurant .
Audiard en parlait il y a déjà longtemps… « C’est ça. Arrestation de Quinquin, jugement de Quinquin, Même avec dix meurtres affichés, l’avocat va nous le présenter en victime. Les oreillons à trois ans, des convulsions à cinq, privé de confiture par sa mère, traumatisé par ses professeurs. Il sortira du tribunal avec une amende pour port d’armes…À condition qu’il ne prouve pas qu’il fait de la préparation militaire ! »
Audiard texte pour « le Pacha »
Par contre squatter la maison d’un pauvre couillon ce n’est pas important.
Ne dites rien… un « scandinaze » ou un « kevin » de darmanin ?
La honte absolue !! Justice de merde , notre pays est entrain de sombrer complètement, et cela parce que nos élus sont revenus aux temps de la royauté !! Eux qui ont le droit de tout, même de faire les pires embrouilles et qui avec beaucoup d’argent font trainer les procès pendant des années, a tel point qu’au bout d’un moment il n’y a presque plus rien pour les condamnés, et après, il y a nous les petits qui se faisons racketter, marché dessus et insulté sans pouvoir rien dire !!
Pauvre justice française…il ne faudra pas s’étonner si un jour les gens se font justice eux mêmes.
Bonjour, je suis outré d’apprendre cette mauvaise nouvelle pour les parents de se pauvre Maxime , la justice se moque de nous, alors nous allons devoir faire justice nous mêmes .