Les deux hommes étaient voisins depuis des années
Thierry Dubois est décrit par ses proches comme un homme aimable, sociable et sportif. Sa seule erreur aura été de croiser Karim Soua ce soir du 29 octobre. La présidente de la Cour d’assises va détailler les faits qui ont conduit au meurtre du quinquagénaire. Elle dira: «Il est 22 h 30, l’accusé descend à la cave récupérer un vélo, mais le pneu est dégonflé. Alors qu’il remonte, il croise son voisin qui lui dit: «Tu m’emmerdes, tu ne fermes pas la cave, tu fais chier».»
L’accusé ne va pas supporter cette invective et va laisser sa rage exploser. Ainsi, il déchainera «un déluge de coup de poing au niveau du visage et derrière la tête. La victime tombe au sol, appelle au secours. Karim Soua enlève sa ceinture et la met autour du cou de son voisin pour qu’il arrête de crier. Il le tire jusqu’à le soulever du sol. Comme explication à son geste, l’accusé parle de réactivation d’un traumatisme lié à deux viols subis dans la cave».
L’accusé avait été identifié par des voisins
La présidente va continuer d’énoncer les faits: «Ce sont les voisins de palier de Thierry Dubois qui ont alerté les secours après avoir entendu des appels au secours et vu partir de l’appartement Karim Soua essoufflé, poing fermé et avec une trace de sang sur le visage. À leur arrivée, pompiers et policiers découvrent la victime gisante au sol. Blessée par des plaies au cou, au front, aux lombaires, aux cotes». La victime ne survivra pas à ses blessures.
Karim Soua, divorcé et père de trois enfants, est décrit par son jeune frère comme quelqu’un de «travailleur, mais sans ami, dépressif. Un mal-être profond qu’il n’a jamais voulu prendre en charge». L’expert psychiatre désignera le meurtrier de Thierry Dubois comme «borderline»: une personne «qui peut balancer entre attitude de repli et violence ». La présidente s’est étonnée des confessions de l’accusé au sujet des viols qu’il avait longtemps tus, les désignant comme « ayant une vertu utilitaire». Le médecin ajoutera que l’accusé «profite de ces circonstances dramatiques pour s’entrouvrir». Et de conclure: «L’accusé était une bombe à retardement, prête à exploser, qui aurait pu se retourner vers n’importe qui».
perpet’ c’est tout ce qu’il mérite mais bien entendu ce ne sera pas le cas……
Encore un qui a des problèmes psychiques cela devient une habitude comme cela son avocat pourra le défendre facilement et avec des juges qui s’engouffreront rapidement dans cette fausse histoire comme cela les arrangera pour ne pas remplir trop longtemps les prisons, c’est une justice très très arrangeante pour les déchets sur le dos d’une pauvre victime qui n’a rien demandé….
Mais c’est donc tous les jours, tous les jours qu’un karim, Ali, ben machin, mohamerde, va tuer un Patrick ou un Thierry !!! Et c’est moi le vilain raciste???
Non mais n’importe quoi … faut arrêter de généraliser … il y aussi des Karim des Mohamed et des Fatima qui sont tue par des Bernard des Paul Arthur ou Josiane
BONJOUR à tous très attristée par mon ami Dubois thierry qui s’est fait assassiné sauvagement avec un homme qui en plus à travailler avec lui dans la meme société ainsi qu’avec mon mari sa fait deux ans on en parle toujours et on l’oubliera jamais un homme sans histoire serviable gentille pour une simple parole on le massacre donc le verdict pour moi n’est pas assez contre la vie d’une personne je pense à sa famille à ses collègues de travail qui attendons ce verdict mon petit thierry tu nous manques et c’est dur voilà ma rancoeur tristesse bisous à toi de la haut de la part de tout tes amis
C’est le vivre ensemble dont le gouvernement nous rabâchent les oreilles à longueur de journée.
Ils est grand temps de nous soumettre aux mœurs d’autres civilisations, soyons tolérants sinon ils vont nous éliminer, avec la bénédiction des instances européennes !!
Cette racaille ne sait que mentir !
Encore un « scandinaze » comme par hasard…
Passons une loi qui dit : « tout bi-national » qui commet un crime se verra jugé, et déchu de sa nationalité française et EXPULSE lui et toute sa famille proche !
Vous allez voir que ça va les faire réfléchir…
Mensonges sur mensonges , il n’y a rien de ce qu’il dit peut pousser une personne a cette violence extrême , ont vous fait une réflexion verbale et vous tuer la personne ? Ce déchet doit vivre à l’époque des croisades !!