Incapable de fournir une explication claire à ses agissements, l’homme âgé de 55 ans a été placé en milieu spécialisé.
Plaques de nom de rues, d’immatriculation et cartes grises
La municipalité de Montélimar constatait des disparitions régulières de plaques de nom de rues et de panneaux de signalisation depuis ces derniers mois. Mais comment les services de la mairie auraient-ils pu se douter que c’était l’un de leurs collègues qui était responsable ? Cet municipal de Montélimar, a été placé en hôpital psychiatrique, après avoir été arrêté en flagrant délit de vol, jeudi 11 août, d’après France bleu Drôme Ardèche. Dans sa voiture, les agents ont alors retrouvé des panneaux de stationnement interdit entreposés.
Il a été filmé par les caméras de vidéosurveillance du parking du palais des congrès, situé dans le centre-ville, en train de briser la vitre d’une voiture jeudi 11 août. Menant une perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont mis la main sur “un nombre incalculable” de panneaux de signalisation de l’agglomération montilienne, des plaques de nom de rues et d’immatriculation et des cartes grises de véhicules, 400 en tout.
Suivi pour troubles psychiatriques
Si l’homme a reconnu les faits, il a été incapable d’expliquer ses motivations. Il était déjà suivi pour des troubles psychiatriques. Parmi les objets retrouvés chez lui : des plaques de noms de rues et d’immatriculation et des cartes grises. On ne sait pas en revanche depuis combien de temps l’homme s’adonnait à ces vols. Les services de mairie avaient en effet constaté des disparitions régulières de signalisation et de plaques de rues. Ces derniers s’étaient intensifiées ces derniers mois.