Le docteur Oussama Zghaibi, 58 ans, chirurgien orthopédiste à l’hôpital de Mende et son épouse, Fani Zghaibi, 59 ans, gynécologue à la clinique Cap Santé de Pézenas, ont été incarcérés à la mi-octobre, ainsi que leur fille. L’opération a eu lieu deux mois après l’arrestation de leur fils, sous surveillance de la police judiciaire depuis plusieurs mois. Il est, en effet, soupçonné d’avoir ramené des dizaines de kilos de cannabis et de cocaïne d’Espagne ces derniers mois. Les deux médecins nient toute implication dans cette affaire. Pourtant, ils seront écroués le 10 octobre.
Des charges lourdes pèsent contre les deux médecins
Le parquet a décidé de leur détention le 10 octobre pour «trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, blanchiment et détention d’arme». Devant la Cour d’appel de Montpellier, mardi 22 octobre, les deux praticiens vont clamer leur innocence. Oussama Zghaibi, 58 ans, chirurgien orthopédiste à l’hôpital de Mende, dira à la barre: «Je me retrouve en prison, mais ce n’est pas ma place, qui est à l’hôpital avec mes patients et les infirmières !». Il ajoutera: «J’ai travaillé toute ma vie, j’ai consacré 90% de mon temps à mon travail, et je me retrouve dans ce guet-apens. Ce que mon fils a fait, je n’en suis pas fier, mais je n’y ai jamais participé». Pourtant, leur fils, Mohamed, était sous la surveillance accrue des enquêteurs de la PJ de Montpellier, soupçonné d’être une «gros» trafiquant de drogue. Il sera arrêté le 13 août. Le fils des deux médecins a utilisé la voiture de sa mère pour ramener des dizaines de kilos de cannabis et de cocaïne en provenance d’Espagne.
Il tente de mettre le feu à son véhicule devant les policiers
Interpellé par les enquêteurs de la PJ de Montpellier, il va jeter de l’essence sur sa voiture et sur deux policiers et va demander à son complice «d’allumer le feu». Lors de la perquisition au domicile familial, les forces de l’ordre vont saisir plusieurs kilos de cannabis au pied de l’escalier, une balance, une thermosoudeuse dans la cuisine et une arme à feu dans le meuble du salon. Les policiers estiment qu’il devait y avoir bien plus encore car, juste avant leur arrivée, un autre complice était venu au domicile des médecins pour «faire le ménage». Il est parti avec, au moins, deux caméras de surveillance et un gilet pare-balles. Tandis que la sœur de Mohamed partait avec la cocaïne stockée dans le réfrigérateur. La détention des parents est justifiée par des écoutes qui les incriminent directement dans les actes commis par leur fils. Ils auraient participé activement au trafic de drogue allant jusqu’à menacer de mort un des complice de leur fils au commissariat.
Soi disant intégrés,avec des professions de notables dans la « bonne société « , ils restent des gens sans loi et avec une autre foi que la notre. Relisez le livre de Betty Mahmoody » jamais sans ma fille « . C était pourtant un sérieux avertissement…
Vu leurs patronymes la justice sera sûrement plus clémente que s’ils s’agissait de M et Mme Dupont pour le même délit !!
Il faudra sévir sérieusement et interdire d’excerser leur profession, plus credible
De mieux en mieux dans ce pays, où on fait venir massivement des gens exemplaires, honnêtes, travailleurs qui trafiquent en toute impunité, détruisant la vie de centaines, de milliers de familles, laissées sans autre possibilité que de continuer à prendre des substances psychotropes, des drogues dures(cocaïne, héroïne ), avec au final des vies brisées par milliers, des familles détruites, anéanties . A quand un plan d’action, efficace, national, européen , pour éradiquer cette merde , la drogue sous toutes ses formes, qui pourrit la vie de milliers de citoyens qui se laissent appâter par ces substances nocives, toxiques qui les détruisent, eux, leurs proches. Mais l’ ouverture des frontières, GMI , grand marché intérieur et ses conséquences désastreuses, au 1/01/1993 , avec les conséquences effroyables qu’on connaît, si bien aujourd’hui, n’ a pas fini de nous détruire, notre économie, la prolifération des mafias, des trafics en tous genres, mais qui s’en soucie?
supprimer l’argent liquide !!!!
uniquement carte bancaire facilitera le suivie des transactions et la récolte des impots ;
Les hôpitaux paient si mal que ça ? Qu’il faut faire autant de rab ?
Tous des ingénieurs et des médecins comme disait une abrutie de député communiste (pléonasme)!
Cela s appelle de la racaille notoire…mais reste toujours de la racaille…