Devant les excès de la justice à responsabiliser les propriétaires en cas de défaut d’entretien de leur bien quand celui-ci est squatté, Caroline Imerzoukene, la victime dans cette affaire, se dit très inquiète en cas d’incident.
Tous les recours ont été épuisés
La propriétaire du bâtiment s’est confiée à nos confrères de CNews. Elle explique ainsi avoir épuisé tous ses recours judiciaires, sans avoir réussi «à obtenir la libération» de son bien. Celui-ci est occupé par des migrants depuis deux ans. Pourtant, la justice a penché en sa faveur en prononçant l’arrêté d’expulsion. Mais, le préfet de Seine-Saint-Denis a refusé de faire appliquer la décision du tribunal judiciaire de Bobigny. «J’ai fait tout ce qu’il faut faire, dans les règles», dira Caroline à nos confrères.
Elle leur expliquera que le tribunal a ordonné l’expulsion des individus et que le préfet a refusé de mobiliser les forces de l’ordre afin d’évacuer les lieux. Il n’en fallait pas plus pour que les occupants soient soutenus par des associations de défense des sans-papiers. Paradoxe de cette affaire, parmi lesdits bénévoles, certains sont des squatteurs. Ils ont d’ailleurs demandé à nos confrères de quitter les lieux alors qu’ils interviewaient la propriétaire. L’un d’entre eux viendra face caméra leur dire: «Vous êtes chez les gens, vous les embêtez».
Un immeuble impossible à vendre en l’état
Comme dans de trop nombreux cas de squats de bien immobilier, c’est désormais Caroline Imerzoukene qui est en difficulté financière. En effet, la loi l’oblige à assumer toutes les charges de l’immeuble alors qu’elle ne perçoit aucun revenu de celui-ci. De plus, la propriétaire a appris que les occupants illégaux avaient construit un mur à l’intérieur du bâtiment. Or, «si le mur s’effondre sur un des enfants, c’est moi qui irai en prison, personne d’autre», expliquera-t-elle. Devant cette situation, Caroline a mis son bien en vente mais ne parvient pas à trouver le moindre acheteur dans ces conditions.
Les préfets à quoi servent-ils.?, ils sont aussi pourris que le Macronard, quand je vois tous les squateurs et les pauvres propriétaires qui ne peuvent pas récupérer leurs biens c’est immonde,
les préfets ne se sentent pas génés de ne pas agir rapidement, c’est du vole, il faut à tout prix porter plainte contre eux, sinon ils continueront à ne pas agir, se sont des préfets gauchos, des merdes, quand je pense à tous les privilèges qu’ils se farcissent, logement de fonction etc, etc, et que des propriétaires qui se sont saignés pour avoir un petit bien et qu’ils ne peuvent pas en profiter c’est intolérable, proprio portez plainte contre le préfet de votre région avec un bon avocat si vous voulez que les choses s’arrangent rapidement…..
En dehors de la Légion Étrangère (qui saurait certainement faire), les acheteurs en effet sont tout aussi incapables qu’elle de se débarrasser des parasites !