Lundi 26 août, la police d’Oyonnax, dans l’Ain, a confirmé le décès de l’enfant suite à ses blessures causées par la morsure du chien.
Un accident rarissime suivi d’une scène surréaliste
La scène est d’autant plus traumatisante que le chien, un Husky, a emmené le nourrisson dans le salon devant les membres de sa famille. Une source policière, relayée par nos confrères de Nice Matin, a déclaré que «le chien a alors saisi le bébé avant de l’emmener au salon», devant ses parents, sa grand-mère, et ses oncles et tantes. Sur les 20 dernières années, des parlementaires, qui avaient déposé un projet de loi visant à mieux prévenir les morsures de chien en 2021, avaient recensé 33 décès dont seize concernent des enfants âgés de moins de cinq ans.
Une réaction immédiate du père
Le père du bébé a immédiatement réagi. Il a emmené sa fille en urgence au centre hospitalier d’Oyonnax. Les médecins sur place ont décidé de faire héliporter l’enfant dans un hôpital lyonnais. Malheureusement, le bébé de cinq jours ne survivra pas à ses blessures. Le parquet de Bourg-en-Bresse a ouvert une enquête pour «homicide involontaire par agression d’un chien». Le Husky, qui était considéré jusque là comme non dangereux, a fait l’objet d’une mesure de placement.
tout cela est horrible mais ces incidents avec des chiens non violents sont rarissimes et prouvent que meme sociabilisés ce sont des animaux qui ne reagissent pas comme les humains avec leur cerveaux et il est certain que ce chien ne voulait aucun mal a ce bébé et qu’il l’a pris pour un jouet ! sans mesurer la fragilité de celui ci !!!
Quelle culpabilité pour tous !!!!!!
Un enfant on le surveille même s’il est couchè en pleine journée. Et la porte n’était pas non plus fermée avec le gros chien à-côté Quelle inconscience !!!!!
ce chien a prit cet enfant pour son petit, qui les attrape de cet façon , ce n’est pas un méchant chien, mais il faut tenir compte que aussi gentil qu’il soit, ce ne sont pas des humains avec de morses différents des notre , c’est terrible, j’ai un chien, mais je ne veux pas que les enfants le touche ,
c’est une sécurité.
quelle terrible chose pour tous, l’enfant, les parents, les grands parents, et le chien qui ne sais pas ce qui lui arrive.
condoléance
Quelle tristesse ! les gens ont fini par oublier que les chiens comme les chats restent des animaux aux réactions imprévisibles et potentiellement dangereuses. 16 décès d’enfants de moins de 5 ans en 2011 et 17 décès de personnes ou enfants de plus de 5 ans ! c’est énorme. Et combien d’enfants défigurés, de morsures graves, de séquelles plus ou moins permanentes, des milliers sans doute. Ou sont les statistiques ? quelle pub pour nourriture d’animaux va, comme pour l’alcool, mettre en garde des dangers de la possession d’un animal ? Aucune ! le commerce de l’animal domestique pesait 5.4 milliards d’euros en 2021 et les lobbying activistes sont en passe de donner les mêmes droit aux animaux qu’aux humains.
Les animaux déplacent leurs petits en les prenant par la tête. C’est sûrement se qu’a voulu faire le chien.
Même si un animal est très doux il ne faut pas laisser un bébé seul avec le chien surtout les premiers jours, le chien doit s’habituer à la nouvelle présence au sein de la famille.
Absolument je suis d accord ! il faut que le chien s habitue à cette nouvelle présence !
On ne laisse pas un chien saul dans une pièce avec un bébé, ces gens sont inconscients !!
Même si le chien n’est pas agressif, ils peut prendre le bébé pour un jouet.
D’ailleurs le chien à ramené le bébé dans la pièce d’à côté où la famille était réunis, pour leurs montrer son « jouet » !!?
vous avez entièrement raison, c’est de l’inconscience vis à vis des adultes.On ne peut jamais se fier au caractère d’un animal, si doux soit il, il peut avoir des réactions imprévisibles. quelle épreuve terrible pour cette famille.