Un jeune homme en classe de cinquième scolarisé au collège Saint-Dominique à Saint-Herblain, près de Nantes est décédé, le 27 octobre. Il aurait fait un malaise après avoir reçu une dose de vaccin contre le papillomavirus et serait mort d’un traumatisme crânien en tombant.
Décédé quinze minutes après avoir reçu une dose de vaccin
« Je recommande aux chefs d’établissement de suspendre l’organisation de la vaccination contre le HPV dans les établissements catholiques », annonce au niveau national, Philippe Delorme, le secrétaire général de l’Enseignement catholique, dans un communiqué publié le 27 octobre. Cette annonce intervient après le décès d’un élève de cinquième scolarisé au collège Saint-Dominique à Saint-Herblain, près de Nantes.
Ce dernier serait décédé d’une chute après un malaise, quinze minutes après avoir reçu une dose de vaccin, le 27 octobre. Une enquête est en cours. « J’attends que les résultats soient donnés et qu’ils garantissent l’absolue sécurité des jeunes qui vont se faire vacciner. C’est par motif de précaution », revient Philippe Delorme, auprès du Figaro. Il témoigne son soutient. La famille du jeune garçon.
Aucun lien avec le produit vaccinal ou à un défaut de qualité du vaccin
Le jeune homme aurait chuté et fait un traumatisme crânien, avant de succomber à ses blessures huit jours plus tard, d’après l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire. « Ce type de malaise peut survenir du fait du stress provoqué par la vaccination, mais est sans lien avec le produit vaccinal ou à un défaut de qualité du vaccin », suivant l’ARS.
« Une enquête administrative a été diligentée par le Directeur général de l’ARS pour établir les conditions de déroulement de la vaccination et de sa surveillance médicale dans l’établissement, ainsi que les conditions de la prise en charge médicale de l’enfant », lit-on encore. « J’attends les résultats de l’enquête en cours et on verra si on peut y retourner », revient Philippe Delorme.
Ils sont vraiment des devins à l’ARS : avant l’enquête ils savent déjà que le vaccin n’y est pour rien !!
Le titre est manipulateur. Il laisse (volontairement) croire que c’est le vaccin qui est à l’origine de sa mort. IL aurait été plsu honnête de titrer : « Un collègien décède des suites d’une chute sur la tête ».
Avant d’injecter un produit, vaccin ou autre liquide, il faut toujours aspirer avec le piston de la seringue pour être certain que l’aiguille n’est pas dans un vaisseaux. Si l’aspiration produit du sang dans la seringue, on arrête tout et on repique. Cette manip n’a certainement pas été faite d’où le drame.
Si le personnel médical du CHU de Nantes qui a procédé à cette opération ne sait pas faire des injections c’est la fin du système français de santé
Vous ne croyez pas ?