Après la découverte d’un corps sans vie dans le coffre d’une voiture en Moselle, la justice s’oriente vers l’hypothèse d’une chute mortelle liée à un travail dissimulé est désormais privilégiée.
Un cas rocambolesque
L’affaire a débuté dimanche après-midi, lorsque les secours ont été interpellés par un homme transportant un corps sans vie dans le coffre de sa voiture près de la gare de Maizières-lès-Metz,, selon Thomas Bernard, procureur adjoint de la République de Metz. Le défunt présentait des blessures pouvant évoquer une mort violente, ce qui a conduit à l’arrestation immédiate du conducteur, placé en garde à vue pour meurtre.
Toutefois, après recueil des témoignages et examens médico-légaux, il est apparu que la victime et le suspect travaillaient de manière non déclarée dans un atelier à Maizières-lès-Metz. La victime, d’une trentaine d’années, aurait fait une chute mortelle en marchant sur un toit sur lequel il travaillait. Son collègue, par crainte de révéler les circonstances de l’accident et la nature illégale de leur emploi, aurait alors décidé de transporter le corps.
L’enquête est ouverte
Un autre homme, soupçonné d’avoir aidé à dissimuler les faits en nettoyant les lieux, a été arrêté lundi soir. Une enquête a donc été ouverte pour « homicide involontaire », « travail dissimulé », « non-assistance à personne en danger » et « modification de l’état des lieux d’une scène de crime ou de délit empêchant la manifestation de la vérité ». Les deux suspects ont été mis en examen et sont désormais sous contrôle judiciaire et l’enquête se poursuit.
je serai bien contente de l’avoir sur mon tuyau, mais comment faire , je me suis fait avoir avec ma carte CB je n’ose le refaire.