Selon une source policière, le mariage avait lieu à Thionville, en Moselle, au sein de la communauté turque. Les témoins parlent de plusieurs hommes armés et masqués qui ont tiré avec des armes automatiques. La police est toujours à leur recherche.
Un probable règlement de compte
Selon une source policière, qui s’est confiée à nos confrères du Figaro, il s’agirait très probablement d’un règlement de compte qui opposait des équipes connues en Moselle, notamment dans la région de Metz. Le parquet de Thionville a ouvert une enquête qu’il a confiée à la juridiction interrégionales spécialisée de France (JIRS) consacrée à la lutte contre le crime organisé. La même source a ajouté qu’«un groupe d’individus, sur le coup d’une heure et quart du matin, est sorti pour fumer devant la salle et puis là trois personnes lourdement armées sont arrivées et ont ouvert le feu à plusieurs dizaines de reprises dans leur direction». Les témoins ont indiqué aux enquêteurs que les agresseurs sont arrivés à bord d’un 4X4, «vraisemblablement de marque BMW».
Une opération minutieusement préparée
Ce mariage rassemblait une centaine de personnes qui était réunie dans une salle de réception, la salle Eden Palace, en proche banlieue de Thionville, confirmant ainsi une information du Républicain Lorrain. Nos confrères du quotidien régional indiquent que plusieurs individus encagoulés ont procédé à l’attaque près de la salle, vers une 1 heure du matin. Ils étaient équipés d’armes lourdes et de fusils à pompe, et ont fait feu sur les invités. Selon nos confrères, une des victimes serait un homme d’une vingtaine d’années. Une des blessées est une jeune femme enceinte. Le parquet n’a pas fourni plus d’informations sur les assaillants ou les victimes.
T’es bourré ou quoi ?
En ce qui me concerne , rien de grave !! Tant qu’ils se tuent entre trafiquants ou dealers c’est même très bien !! Juste espérer qu’il n’y ai pas de victimes collatérales .
Tant qu’ils se tuent entre eux, c’est pas grave! Si ça ne gagne pas ça débarasse d’une partie de la racaille!