Image d'illustration @AdobeStock
Mercredi 4 décembre, Mourad Loucif, violeur multirécidiviste, a été condamné à 15 ans de prison par la cour criminelle départementale du Doubs après trois jours de procès. Son mode opératoire était bien rôdé. Il volait le téléphone de ses victimes, toujours des adolescentes, et les entraînait à venir dans un lieu isolé. C’est là qu’il les violait. L’homme âgé de 30 ans était déjà connu de la justice avec pas moins de 24 mentions dans son casier judiciaire.
Selon le mis en cause, toutes ces adolescentes étaient des prostituées
Elles seront cinq jeunes filles à se présenter au tribunal. Les victimes de Mourad Loucif, quatre de nationalité française et une de nationalité marocaine, étaient âgées de 16 à 17 ans lors de leur agression. Le mode opératoire du prédateur était bien rôdé. Il demandait le téléphone portable de sa future victime car il avait un coup de fil urgent à passer. Il s’agissait de jeunes filles rencontrées par hasard dans la rue. Quand l’adolescente demandait à ce qu’il lui rende son téléphone, il refusait et parvenait à l’attirer dans un lieu isolé avant de la violer. Le ministère public va préciser que trois victimes ont subi des fellations forcées et qu’une autre a subi une pénétration vaginale. La cinquième jeune fille est parvenue à s’enfuir après s’être débattue contre son agresseur.
Mourad Loucif agissait dans plusieurs villes du Doubs
Les faits sont survenus entre le 8 et le 22 juillet 2022. Le violeur en série a sévit dans différentes villes du Doubs dont Montbéliard, Mandeure, Dambenois ainsi qu’en Haute-Saône à Héricourt. Toutefois, pour sa défense, le prédateur sexuel va prétendre que ces relations sexuelles sont «des relations consenties» avec les adolescentes qui, selon ses dires, faisaient toutes partie d’un «réseau de prostitution». Le procureur va rappeler aussi que son casier judiciaire comportait déjà 24 condamnations pour violences, vols, port d’arme, conduite sans permis, conduite sous stupéfiants ou encore des affaires liées aux stupéfiants. Il avait notamment purgé dans le passé une peine de 4 ans de prison pour vol et extorsion. Me Valentin Riche, avocat d’une des victimes, a indiqué: «Nous sommes satisfaits de la décision de la cour criminelle, en espérant qu’elle devienne définitive dans 10 jours».
bonjour
Comme vous pouvez le constater notre etat et notre administration cautionne encore une fois cette situation
Dans vos commentaires vous oubliez les 24 faits precedents et le commentaire de l’avocat qui se satisfait de 15 ans n’y a t il pas un problème?
Je vous rappelle les faits 4 viols sans compter les autres endroits
Courage Mesdames c’est pas demain que ce comportement va s’arrêter
Médicalement il n’y a aucune possibilité?
Les représentants de notre société sont ils des laches ou préservent ils leur portefeuille?
Vous savez bien que pour un juge, le pôôôôvre, ce n’est pas sa faute. Il souffre d’être dans un pays qui a colonisé le sien autrefois, il est seul, abandonné, méprisé de la société pour ses exploits inscrits au casier judiciaire. Il ne peut même plus devenir fonctionnaire et se mettre à l’abri du travail ! Le pauvre est brimé de tous les côtés alors il se venge de la société… On va vite le retrouver dans la rue si le juge d’application des peines suit le harangue d’Oswald Baudot (qui en général explique nos juges)
Un emprisonnement en EHPAD à crever de faim
Et un parachutage sans parachute au dessus du Maroc quand il aura fini sa peine
Pourquoi dire 15 ans sachant qu’il fera 7 ans au max.
Il faut réformer la justice
Peine bien trop légère !!! Il fallait aussi lui couper le zizi !!! Couic, zizi parti !!!
Le mettre à la poubelle et bien refermer le couvercle
Quelle honte ce jugement laxiste ! 🙁
4 viols, j’aurais 4 fois 15 ans !!! 🙁
Pauvresz victimes…
* : 4 viols, j’aurais mis 4 fois 15 ans !!! 🙁