Depuis plusieurs mois, un trentenaire subi des sévices de la part de deux personnes qui vivaient illégalement chez lui, à Nancy. Ils ont été présentés ce jeudi 24 novembre aux magistrats du tribunal judiciaire de Nancy.
Déficient mentalement
Le domicile était squatté « épisodiquement par plusieurs personnes, sûrement pour faire du trafic de stupéfiants », rapporte une source policière, au Figaro. Le propriétaire « était intellectuellement limité, mais n’était pas placé sous tutelle ». C’est un de ses proches qui a prévenu la police, s’inquiétant de voir des bleus sur son corps.
« La victime était clairement sous emprise, elle vivait sous la terreur de ces individus qui entraient et sortaient de chez lui comme bon leur semblait », d’après source proche. « Il devait tantôt mordre la table avec ses dents, tantôt, il le brûlait avec des cigarettes ou ils le droguaient », apprend-on encore. Les actes de tortures perpétrés sur le jeune trentenaire s’inspiraient de scènes de films.
Difficile à repérer
Quatre personnes ont été identifiées comme coupables, trois d’entre elles ont été placées en garde à vue pour « actes de torture et de barbarie », d’après François Perain, procureur de la République de Nancy. L’un d’eux est majeur, les deux autres sont mineurs. Ils se seraient servis du logement de la victime pour opérer un trafic de stupéfiants.
« Ce n’est pas la première fois que la police doit s’occuper d’une affaire de ce type : les personnes âgées, isolées ou fragiles qui vivent dans ces quartiers difficiles tombent de manière récurrente dans ce genre de traquenard. Les malfaiteurs abusent ensuite d’eux psychologiquement et physiquement », déplore une source policière, auprès du Figaro. Selon cette dernière, la victime n’ose pas parler dans ce genre de situations, par peur.
Pourquoi les voisins de cette personne n’ont pas réagit, pourquoi les proches de cette personne n’ont pas réagit plus tôt.
Et maintenant, que va t il ce passer, un avocat verreux va défendre cette racaille et va faire tout pour que ce soit le trentenaire qui soit reconnut comme fautif.
Mais le pire est que ce commerce de drogue va continuer, ils trouveront un autre endroi pour cacher leurs drogues.
Le pire est que les politiciens ne bougent pas, ils essayent même de légaliser certaines drogues « dites douces » et avec ca ils seront tranquilles.