
Credit image @adobe
Un drame a secoué le boulevard Georges-Clémenceau à Nanterre ce mardi matin. Un homme de 42 ans a été pris pour cible par plusieurs coups de feu alors qu’il se trouvait en bas de son immeuble. L’attaque, survenue aux alentours de 9h45, s’est déroulée sous les yeux de son fils âgé de 11 ans. Gravement blessée, la victime a succombé à ses blessures en fin de matinée, malgré l’intervention rapide des secours.
Un assaillant retranché, l’intervention du RAID
Selon le témoignage du jeune garçon, l’auteur des tirs était cagoulé. Bien que son identité n’ait pas encore été confirmée, il aurait été reconnu comme un habitant du même immeuble. Après avoir ouvert le feu, l’individu se serait retranché chez lui, entraînant une intervention d’envergure des forces de l’ordre.
Alertées de la situation, les autorités ont bouclé le quartier tandis que la préfecture informait les habitants sur X. Peu avant 11h15, le RAID a été dépêché sur place pour maîtriser le suspect.
Un possible conflit de voisinage
D’après plusieurs riverains, le drame pourrait être lié à un différend de voisinage entre l’auteur présumé des tirs et la victime. L’homme interpellé vivrait dans une petite maison située derrière l’immeuble, selon les témoignages recueillis.
« Le plus terrible, c’est que le gars a tiré devant le fils », a confié un habitant du quartier, encore sous le choc.
L’intervention du RAID s’est achevée peu après l’arrestation du suspect, laissant place aux enquêteurs de la police judiciaire et aux experts de la police scientifique pour poursuivre les investigations sur les lieux du crime.
…… Vous pensez sûrement à un individu qui se prénomerait soit Patrick, François, Alain, Jacques ou Gérard, Christian …. c’est ça ????
» l’auteur des tirs était cagoulé. Bien que son identité n’ait pas encore été confirmée »
ça veut tout dire !!!