Credit image @adobe
Un drame a secoué le boulevard Georges-Clémenceau à Nanterre ce mardi matin. Un homme de 42 ans a été pris pour cible par plusieurs coups de feu alors qu’il se trouvait en bas de son immeuble. L’attaque, survenue aux alentours de 9h45, s’est déroulée sous les yeux de son fils âgé de 11 ans. Gravement blessée, la victime a succombé à ses blessures en fin de matinée, malgré l’intervention rapide des secours.
Un assaillant retranché, l’intervention du RAID
Selon le témoignage du jeune garçon, l’auteur des tirs était cagoulé. Bien que son identité n’ait pas encore été confirmée, il aurait été reconnu comme un habitant du même immeuble. Après avoir ouvert le feu, l’individu se serait retranché chez lui, entraînant une intervention d’envergure des forces de l’ordre.
Alertées de la situation, les autorités ont bouclé le quartier tandis que la préfecture informait les habitants sur X. Peu avant 11h15, le RAID a été dépêché sur place pour maîtriser le suspect.
Un possible conflit de voisinage
D’après plusieurs riverains, le drame pourrait être lié à un différend de voisinage entre l’auteur présumé des tirs et la victime. L’homme interpellé vivrait dans une petite maison située derrière l’immeuble, selon les témoignages recueillis.
« Le plus terrible, c’est que le gars a tiré devant le fils », a confié un habitant du quartier, encore sous le choc.
L’intervention du RAID s’est achevée peu après l’arrestation du suspect, laissant place aux enquêteurs de la police judiciaire et aux experts de la police scientifique pour poursuivre les investigations sur les lieux du crime.
Nous sommes au Far West ! La moindre discorde se règle désormais à coup de couteau ou d’arme à feu ! C’est la loi du plus fort ou du plus lâche ! Cagoulé, armé , contre quelqu’un de désarmé et qui ne s’attend pas à l’attaque, et parfois à plusieurs contre un ou contre une femme ou une personne âgée, quand ce n’est pas contre un ou une enfant ! Quel courage ! Vraiment, ils peuvent être fiers de leurs actes, ces racailles venues, le plus souvent, d’ailleurs et en parasite de notre société …. Braves gens, continuez à vous échiner et à payer toujours plus pour subvenir aux besoins grandissants de ces vermines qui ne savent que détruire, saccager, piller et tuer ! Continuez à voter pour des élus corrompus qui les protègent et vous enterrent ! C’est la fin de notre civilisation et de notre société telle que nous l’avons connue, c’est la nouvelle France, celle de LFI et consorts.
On a désarmé le français moyen mais on s’est bien gardé de désarmer la racaille de banlieue! Mossieur macron avait peur d’émeutes suite à sa gestion calamiteuuse du pays, alors il a demandé au français de déposer leurs armes mais il s’est bien gardé de faire le necessaire dans les banlieues.
Quelle honte ce président. Vivement qu’il dégage!
Cagoulé, muni d’une arme à feu à balles, léthale, ben voyons une querelle de voisinage. Un paysan armé de son fusil à sanglier qui règle ses comptes avec son voisin … arrêtez de vous foutre de nous, dehors tous ces indésirables par dizaines de milliers, armés, dangereux. Nettoyage au Kärcher comme le voulait Sarkozi. Eliminons la racaille.
…… Vous pensez sûrement à un individu qui se prénomerait soit Patrick, François, Alain, Jacques ou Gérard, Christian …. c’est ça ????
» l’auteur des tirs était cagoulé. Bien que son identité n’ait pas encore été confirmée »
ça veut tout dire !!!