Une femme déclarant avoir fait un déni de grossesse, a accouché en pleine nuit dans une rue de Nanterre. Celle-ci a donc appelé les secours, mais à leur arrivée le nourrisson était déjà en arrêt respiratoire.
Vers 5h du matin, les pompiers retrouvent la femme en détresse
Jeudi 18 mai, vers 5h du matin, les pompiers reçoivent l’appel d’une femme expliquant qu’elle vient d’accoucher dans la rue au beau milieu de la nuit. Mais lorsque les secours arrivent avenue de la Commune de Paris, il découvrent le nourrisson, coincé dans son pantalon. Celui-ci se trouve alors en arrêt respiratoire, selon les premières informations divulguées par nos confrères du journal Le Parisien.
Malgré les efforts pour tenter de réanimer le nourrisson, en vain, le médecin signera l’acte de décès environ une heure après l’arrivée des secours. La mère qui affirmait ne pas savoir qu’elle était enceinte, a été hospitalisée en urgence absolue. Le corps du bébé a été transporté à l’institut médico-légal de Garches, où il sera soumis à une autopsie.
« Déni de grossesse » ou mère infanticide, une enquête ouverte
Selon les dires de la femme, elle aurait fait un « déni de grossesse ». Des investigations devraient permettre de confirmer ou d’infirmer, si celle-ci était vraiment en déni de grossesse notamment en questionnant son entourage. L’enquête est sous la responsabilité du commissariat de Nanterre.
L’autopsie du bébé ainsi que l’expertise psychiatrique de la femme devraient permettre d’éclairer les circonstances de ce drame.