Les faits ont eu lieu le 12 octobre. Une jeune femme, âgée de 23 ans, retourne chez ses parents pour «chercher des affaires» mais elle transporte un couteau sur elle. Le mercredi 16 octobre, elle expliquera son geste devant le tribunal correctionnel de Nantes. La suspecte reconnaîtra les faits. Récemment convertie à l’islam, elle expliquera avoir poignardé son père car il lui aurait empêché de «porter le voile».
Dix mois de prison ferme
Selon nos confrères du Parisien, le tribunal correctionnel de Nantes a condamné une jeune femme de 23 ans, mercredi 16 octobre, à dix mois de prison ferme avec maintien en détention pour avoir frappé son père avec un couteau. La mise en cause était inconnue de la Justice jusqu’à présent. Titulaire d’un CAP Aide à la personne, la prévenue a expliqué aux magistrats qu’elle a été «bannie» du domicile familial car ses parents n’acceptaient pas qu’elle «traîne avec des gens d’autres ethnies et d’autres couleurs». La jeune femme ajoutera qu’elle est désormais «à la rue» et qu’elle aurait même été contrainte de dormir «à la mosquée». Armée d’un couteau, elle est retournée chez elle pour récupérer des affaires. Elle s’est dite «prête à tuer son père» s’il l’empêchait de retourner à la rue.
Une version des faits très différentes de la part des parents
L’accusée va conclure en disant à la barre du tribunal: «ils ne veulent pas que je sois musulmane». Pourtant, ses parents vont expliquer que leur fille ne répondait plus «à leurs mails et SMS». Le couple dira avoir été très inquiet pour sa situation et d’assurer aux juges: «On l’a toujours aimée, on ne l’a jamais rejetée». Renaud Gaudeul, le procureur de la République de Nantes, va dénoncer la «radicalité» de la mise en cause. Il va requérir à son égard dix-huit mois de prison ferme contre la jeune femme qu’il décrira comme «engoncée dans sa logique d’embrigadement», et qui «justifie la mort de son propre père au nom de sa propre religion». Elle sera condamnée à dix mois de prison ferme et de vingt-six mois de prison avec sursis probatoire, avec obligation de soins et de travail.
Quelle honte de vouloir assassiner son père !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela mérite une peine exemplaire. Elle risque de le regretter amèrement comme toutes celles qui sont parties faire leur vie en Afghanistan et qui sont revenues avec leurs bambins sous le bras. Pauvre France, où va-t’on ??
A la demande du GVT Macronard pour bien les soigner, elle est pas belle la France……
Les articles de ´Francois Duman ´ se font plus rares mais je les reconnais toujours au titre, au vocabulaire et au sujet choisi !
Titre : sujet islam, dès que c’est lié à de la violence, évidemment quand le ´jeune ´ (avec les guillemets pour bien faire comprendre que c’est surtout quelqu’un issu de l’immigration) est auteur et non victime. Toujours prompt à réveiller les lecteurs les plus sensibles à ces sujets là, réveillant une violence et un racisme latent. Ce qui est évidemment son but.
Là, il était un peu sur sa faim…. On sent qu’il aurait aimé pouvoir critiquer plus la justice. Même si le mot ´poignarder ´ sans autres précisions laissent entendre que le père est mort puisqu’il ne donne pas de ses nouvelles (mais en fait il a témoigné au procès donc n’est pas gravement touché).
Je le trouve un peu mou en ce moment mais nos lecteurs complotistes racistes sont toujours au taquet !
Moi, j’avoue, je suis raciste : Je ne supporte pas les imbéciles ! Ce sont eux qui nuisent le plus ! Comment peuvent-ils continuer à nier l’évidence ? Le nez dedans, ils prétendraient encore que c’en est pas ! Les pauvres, je les plains sincèrement …..
Par ailleurs, je précise que ce n’est ni une question de couleur de peau ou de religion, c’est uniquement une question de bêtise, de mentalité stupide et entêtée !!!
Pour l’islam, le monde est initialement divisé en seulement deux parties : Dar al-Islam ou « domaine de la soumission à Dieu » et Dar al-Harb, le « domaine de la guerre » donc le reste du monde qui comprend tous les territoires à « conquérir et à soumettre.
Nous avons ici encore un exemple du danger de l’islam rigoriste entre les mains des extrémistes et des toutes puissantes structures des idéologues salafistes et autres frères musulmans qui sont dans une logique de conquête en utilisant des cerveaux mal construits de jeunes en déshérence. Mais le danger le plus important est la passivité de l’occident qui se laisse conquérir sans réagir voire facilite notre soumission avec la complicité d’organisations supranationales comme l’UE ou l’ONU de plus en plus infiltrées
les islamistes sont le cancer de l’humanité !
On le sait, il nous l’on dit : les lois de l’islam passent devant celles du pays. Il semblerait qu’elles passent même devant les règles familiales. A part ça, elle ne s’est pas fait emboucanner celle-ci. Mais on poursuit la route. Droit dans le mur ! Toute !
Nous avons beau tous écrire ici, à peut près la même chose l’islamisme avance inexorablement pendant que nous écrivons notre mécontentement et notre désapprobation, si certains partis politiques veulent combattre cette antrisme islamique, d’autres le souhaitent et l’encourage avec la complicité de 80 % des médias !!
Elle n’a qu’à aller en Afghanistan … Ce serait parfait pour elle …
10 mois de prison seulement ??? Mais il fallait la mettre au trou pendant 10 ans !!! Quel laxisme dans la justice !!!
Dix mois de prison ferme pour avoir tué son père ? L’article n’est pas clair et ça me semble quand même un peu léger même en connaissant les excuses que les juges trouvent aux pires criminels… J’espère qu’il en a réchappé, sinon c’est cadeau…
CE DOIT ETRE UNE TENTATIVE sans homicide au bout du compte!l’islam aliène les esprits ,on a encore un exemple supplémentaire.BREF L ISLAM REND FOU SURTOUT LES ESPRITS FAIBLES